Le Centre sera fermé le 30 avril, le 1er mai ainsi que les 10 et 11 mai 2018.
Préparez votre visite : faites-nous parvenir vos demandes par mail (cbdp@spfb.brussels).
Pour le prêt d'outils pédagogiques (mallettes, CD-Rom, CD-Audio, DVD, jeux,...) une caution en liquide sera demandée lors du prêt.
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Charon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : 50 activités pour appréhender l'espace : en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Caperan, Auteur ; Nadia Charon, Auteur Editeur : Toulouse : CRDP de Midi-Pyrénées Année de publication : Cop. 2013, DL. 2013 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (276 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-469-7 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Activité en maternelle ; Enseignement Maternel ; Espace Scolaire ; Jeux Mathématiques ; Repérage dans l'Espace ; Ronde ; Structuration Spatiale Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : 4e de couverture :
L’univers de l’enfant s’élargit avec le passage de l’espace familial et familier à l’espace collectif et social de l’école. Confronté à de nouveaux espaces et à des activités de plus en plus diversifiées, il est amené à acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles stratégies de résolution. C’est ainsi qu’il installe progressivement les bases qui lui permettront d’agir dans et parfois sur des espaces variés, de s’y repérer, de les évoquer, de les représenter, voire de comprendre des représentations qui en sont faites.
Les cinquante activités proposées dans cet ouvrage s’inscrivent dans cette logique. En conformité avec les programmes de la maternelle, elles se rattachent aux compétences des domaines « agir et s’exprimer avec son corps » et la « découverte du monde », sans oublier le lien permanent avec la construction du langage.
Cet ouvrage propose des approches très variées pour aider les enseignants à concevoir et à mettre en œuvre des séances motivantes et formatrices car la construction des apprentissages nécessite des séances structurées dans le cadre de séquences prenant en compte à la fois les spécificités des élèves pris en charge et les contraintes liées à l’espace dans lequel on se propose de travailler.Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190058 50 activités pour appréhender l'espace : en maternelle [texte imprimé] / Patrick Caperan, Auteur ; Nadia Charon, Auteur . - Toulouse : CRDP de Midi-Pyrénées, Cop. 2013, DL. 2013 . - 1 vol. (276 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-469-7 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Activité en maternelle ; Enseignement Maternel ; Espace Scolaire ; Jeux Mathématiques ; Repérage dans l'Espace ; Ronde ; Structuration Spatiale Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : 4e de couverture :
L’univers de l’enfant s’élargit avec le passage de l’espace familial et familier à l’espace collectif et social de l’école. Confronté à de nouveaux espaces et à des activités de plus en plus diversifiées, il est amené à acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles stratégies de résolution. C’est ainsi qu’il installe progressivement les bases qui lui permettront d’agir dans et parfois sur des espaces variés, de s’y repérer, de les évoquer, de les représenter, voire de comprendre des représentations qui en sont faites.
Les cinquante activités proposées dans cet ouvrage s’inscrivent dans cette logique. En conformité avec les programmes de la maternelle, elles se rattachent aux compétences des domaines « agir et s’exprimer avec son corps » et la « découverte du monde », sans oublier le lien permanent avec la construction du langage.
Cet ouvrage propose des approches très variées pour aider les enseignants à concevoir et à mettre en œuvre des séances motivantes et formatrices car la construction des apprentissages nécessite des séances structurées dans le cadre de séquences prenant en compte à la fois les spécificités des élèves pris en charge et les contraintes liées à l’espace dans lequel on se propose de travailler.Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190058 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112CAP0518C 156057 Livre CBDP Sorti jusqu'au 09/05/2018
Adresse:
Rue du Meiboom, 14 5e étage
1000 Bruxelles
Téléphone: 02/800.86.90
Courriel:
cbdp@spfb.brussels