
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Baptiste Veroone |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



L’éducation, un objet désormais commun à la sociologie et à la science politique : dossier / Lorenzo Barrault-Stella in Education et Sociétés, n°36 (2015)
[article]
Titre : L’éducation, un objet désormais commun à la sociologie et à la science politique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorenzo Barrault-Stella, Coordinateur ; Gaële Goastellec, Coordinateur ; Baptiste Veroone, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5/117 Langues : Français (fre) Sujets : Attitude des Enseignants ; Autisme ; Classement des Universités ; Comportement Politique ; Démocratisation de l'enseignement ; Discipline en Classe ; Enseignant (Autorité) ; Grandes Ecoles ; Institut d'études politiques ; Politique de l'Education ; Régime de Vichy ; Sociologie de l'Education Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : L’éducation entre sociologie et science politique, des convergences contemporaines à leurs limites / Lorenzo Barrault-Stella, Gaële Goastellec
- La construction à tâtons de l’action publique européenne en faveur du classement des universités U-Multirank / Baptiste Véroone
- Autisme : l’écran des évidences éducatives / Florence Vallade
- Les conditions d’émergence des dispositifs de démocratisation des grandes écoles : un enchevêtrement d’acteurs / Nazli Nozarian
- Réformer l’École sous Vichy. Changements et permanences de l’institution scolaire dans la France occupée (1940-1944) / Juliette Fontaine
- Esquisse d’une sociologie politique des enseignants français / Frédéric Sawicki
- Sur quelques techniques enseignantes du maintien de l’ordre. Ethnographie du travail de conformation au sein d’un collège populaire / Lorenzo Barrault-Stella, Cécile Hess
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188945
in Education et Sociétés > n°36 (2015) . - p. 5/117[article] L’éducation, un objet désormais commun à la sociologie et à la science politique : dossier [texte imprimé] / Lorenzo Barrault-Stella, Coordinateur ; Gaële Goastellec, Coordinateur ; Baptiste Veroone, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 5/117.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°36 (2015) . - p. 5/117
Sujets : Attitude des Enseignants ; Autisme ; Classement des Universités ; Comportement Politique ; Démocratisation de l'enseignement ; Discipline en Classe ; Enseignant (Autorité) ; Grandes Ecoles ; Institut d'études politiques ; Politique de l'Education ; Régime de Vichy ; Sociologie de l'Education Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : L’éducation entre sociologie et science politique, des convergences contemporaines à leurs limites / Lorenzo Barrault-Stella, Gaële Goastellec
- La construction à tâtons de l’action publique européenne en faveur du classement des universités U-Multirank / Baptiste Véroone
- Autisme : l’écran des évidences éducatives / Florence Vallade
- Les conditions d’émergence des dispositifs de démocratisation des grandes écoles : un enchevêtrement d’acteurs / Nazli Nozarian
- Réformer l’École sous Vichy. Changements et permanences de l’institution scolaire dans la France occupée (1940-1944) / Juliette Fontaine
- Esquisse d’une sociologie politique des enseignants français / Frédéric Sawicki
- Sur quelques techniques enseignantes du maintien de l’ordre. Ethnographie du travail de conformation au sein d’un collège populaire / Lorenzo Barrault-Stella, Cécile Hess
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188945