
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Noémie Lacombe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle / Noémie Lacombe in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin / août 2020)
[article]
Titre : Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Lacombe, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Thierry Dias, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 47/53 Langues : Français (fre) Sujets : Déficience Intellectuelle ; Enseignement des Mathématiques ; Geste - Attitude ; mouvement/apprentissage Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210753
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 47/53[article] Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle [texte imprimé] / Noémie Lacombe, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Thierry Dias, Auteur . - 2020 . - p. 47/53.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 47/53Les transitions scolaires et professionnelles : dossier / Jean-Paul Moulin in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2015)
[article]
Titre : Les transitions scolaires et professionnelles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Moulin, Auteur ; Noémie Lacombe, Auteur ; Myriam Squillaci, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7/36 Langues : Français (fre) Sujets : Aveugle ; Burnout ; Examen de Passage ; Formation Professionnelle ; Jeune Adulte ; Stress ; Transition école et travail ; Transition Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- De l’école obligatoire à la formation puis à l’insertion professionnelle, transitions ou ruptures ? / Jean-Paul Moulin
- Liens entre un examen de passage (PPO) et l’épuisement scolaire / Noémie Lacombe et Myriam Squillaci
- Les personnes malvoyantes ou aveugles dans la formation professionnelle : nouvelles perspectives et développements en Suisse romande / Jacqueline Gyger et Frédéric Schütz
- Des pratiques à privilégier pour une transition vers la vie adulte de qualité: perspective de chercheurs québécois / Julie Ruel, André C. Moreau et Francine Julien-GauthierPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188672
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 7/36[article] Les transitions scolaires et professionnelles : dossier [texte imprimé] / Jean-Paul Moulin, Auteur ; Noémie Lacombe, Auteur ; Myriam Squillaci, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 7/36.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 7/36
Sujets : Aveugle ; Burnout ; Examen de Passage ; Formation Professionnelle ; Jeune Adulte ; Stress ; Transition école et travail ; Transition Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- De l’école obligatoire à la formation puis à l’insertion professionnelle, transitions ou ruptures ? / Jean-Paul Moulin
- Liens entre un examen de passage (PPO) et l’épuisement scolaire / Noémie Lacombe et Myriam Squillaci
- Les personnes malvoyantes ou aveugles dans la formation professionnelle : nouvelles perspectives et développements en Suisse romande / Jacqueline Gyger et Frédéric Schütz
- Des pratiques à privilégier pour une transition vers la vie adulte de qualité: perspective de chercheurs québécois / Julie Ruel, André C. Moreau et Francine Julien-GauthierPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188672