
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Célia Bornas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Apprendre à produire différents textes / Jean-Luc Caron
Titre : Apprendre à produire différents textes : CM1 ; [programmes 2016] Type de document : document multimédia Auteurs : Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : Compte Rendu d'expérience ; Compte Rendu de Visite ; Conte (créer) ; Description (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecrire un Récit ; Ecrire un Résumé ; Ecrire une pièce de théâtre ; Fable (créer) ; Haïku ; Poème (créer) ; Production Ecrite ; Récit (Compléter) ; règlement (texte injonctif) ; Sketch ; Tableau (analyse) ; Texte Documentaire ; Texte Explicatif Mots-clés : impressions de lecture compléter une bande dessinée texte surréaliste Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Développez le gout d'écrire de vos élèves de CM1 tout en renforçant leurs compétences en production d'écrits grâce à ce fichier photocopiable prêt à l'emploi !
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées.
Au recto : un document illustré ou un texte à lire et à comprendre joue le rôle d'incitateur. Il stimule l'imagination ou suscite une réflexion. Un travail oral collectif ainsi qu'un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
Au verso : le projet d'écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à l'écrit (entrainement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d'écrit indiqué dans le projet d'écriture. Des conseils de relecture invitent les élèvesà vérifier leur écrit.
Cette nouvelle édition est conforme aux prescriptions des programmes 2016.
En respectant les contraintes formelles des différents types de textes, la réalisation des activités permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents genres de textes, mais aussi des écrits de travail pour réfléchir et apprendre, au sein des disciplines…
Un commentaire pédagogique pour l’enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements.
Un CD-Rom propose l’ensemble des fiches ressources en PDF, enregistrables, imprimables et vidéoprojetables."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200697 Apprendre à produire différents textes : CM1 ; [programmes 2016] [document multimédia] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 CD-Rom. - (Fiches ressources à photocopier) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Compte Rendu d'expérience ; Compte Rendu de Visite ; Conte (créer) ; Description (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecrire un Récit ; Ecrire un Résumé ; Ecrire une pièce de théâtre ; Fable (créer) ; Haïku ; Poème (créer) ; Production Ecrite ; Récit (Compléter) ; règlement (texte injonctif) ; Sketch ; Tableau (analyse) ; Texte Documentaire ; Texte Explicatif Mots-clés : impressions de lecture compléter une bande dessinée texte surréaliste Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Développez le gout d'écrire de vos élèves de CM1 tout en renforçant leurs compétences en production d'écrits grâce à ce fichier photocopiable prêt à l'emploi !
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées.
Au recto : un document illustré ou un texte à lire et à comprendre joue le rôle d'incitateur. Il stimule l'imagination ou suscite une réflexion. Un travail oral collectif ainsi qu'un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
Au verso : le projet d'écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à l'écrit (entrainement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d'écrit indiqué dans le projet d'écriture. Des conseils de relecture invitent les élèvesà vérifier leur écrit.
Cette nouvelle édition est conforme aux prescriptions des programmes 2016.
En respectant les contraintes formelles des différents types de textes, la réalisation des activités permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents genres de textes, mais aussi des écrits de travail pour réfléchir et apprendre, au sein des disciplines…
Un commentaire pédagogique pour l’enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements.
Un CD-Rom propose l’ensemble des fiches ressources en PDF, enregistrables, imprimables et vidéoprojetables."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200697 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3433p CAR1514A 2305 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15€ pour le prêt Disponible Apprendre à produire différents textes / Jean-Luc Caron
Titre : Apprendre à produire différents textes : CM1 ; [programmes 2016] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3541-5 Note générale :
Le CD-Rom contient les fiches sous forme de PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer
Type de ressource électronique :
Données textuellesLangues : Français (fre) Sujets : Compte Rendu d'expérience ; Compte Rendu de Visite ; Conte (créer) ; Description (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecrire un Récit ; Ecrire un Résumé ; Ecrire une pièce de théâtre ; Fable (créer) ; Haïku ; Poème (créer) ; Production Ecrite ; Récit (Compléter) ; règlement (texte injonctif) ; Sketch ; Tableau (analyse) ; Texte Documentaire ; Texte Explicatif Mots-clés : impressions de lecture compléter une bande dessinée texte surréaliste Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Développez le goût d'écrire de vos élèves de CM1 tout en renforçant leurs compétences en production d'écrits grâce à ce fichier photocopiable prêt à l'emploi !
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées.
Au recto : un document illustré ou un texte à lire et à comprendre joue le rôle d'incitateur. Il stimule l'imagination ou suscite une réflexion. Un travail oral collectif ainsi qu'un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
Au verso : le projet d'écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à l'écrit (entrainement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d'écrit indiqué dans le projet d'écriture. Des conseils de relecture invitent les élèvesà vérifier leur écrit.
Cette nouvelle édition est conforme aux prescriptions des programmes 2016.
En respectant les contraintes formelles des différents types de textes, la réalisation des activités permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents genres de textes, mais aussi des écrits de travail pour réfléchir et apprendre, au sein des disciplines…
Un commentaire pédagogique pour l’enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements.
Un CD-Rom propose l’ensemble des fiches ressources en PDF, enregistrables, imprimables et vidéoprojetables."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197683 Apprendre à produire différents textes : CM1 ; [programmes 2016] [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3541-5
Le CD-Rom contient les fiches sous forme de PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer
Type de ressource électronique :
Données textuelles
Langues : Français (fre)
Sujets : Compte Rendu d'expérience ; Compte Rendu de Visite ; Conte (créer) ; Description (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecrire un Récit ; Ecrire un Résumé ; Ecrire une pièce de théâtre ; Fable (créer) ; Haïku ; Poème (créer) ; Production Ecrite ; Récit (Compléter) ; règlement (texte injonctif) ; Sketch ; Tableau (analyse) ; Texte Documentaire ; Texte Explicatif Mots-clés : impressions de lecture compléter une bande dessinée texte surréaliste Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Développez le goût d'écrire de vos élèves de CM1 tout en renforçant leurs compétences en production d'écrits grâce à ce fichier photocopiable prêt à l'emploi !
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées.
Au recto : un document illustré ou un texte à lire et à comprendre joue le rôle d'incitateur. Il stimule l'imagination ou suscite une réflexion. Un travail oral collectif ainsi qu'un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
Au verso : le projet d'écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à l'écrit (entrainement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d'écrit indiqué dans le projet d'écriture. Des conseils de relecture invitent les élèvesà vérifier leur écrit.
Cette nouvelle édition est conforme aux prescriptions des programmes 2016.
En respectant les contraintes formelles des différents types de textes, la réalisation des activités permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents genres de textes, mais aussi des écrits de travail pour réfléchir et apprendre, au sein des disciplines…
Un commentaire pédagogique pour l’enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements.
Un CD-Rom propose l’ensemble des fiches ressources en PDF, enregistrables, imprimables et vidéoprojetables."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197683 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p CAR1514A 160000 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à rédiger différents textes : CM1 / Jean-Luc Caron
Titre : Apprendre à rédiger différents textes : CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3045-8 Prix : 33,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Compte Rendu (rédiger) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecrire un Résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; Fable (créer) ; Fiction ; lieu (description) ; Paysage (analyse) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; Production Ecrite ; récit de fiction (création) ; Se Présenter ; Tableau (analyse) ; Texte Explicatif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique complémentaire à toute méthode et prêt à l’emploi, remis en conformité avec les programmes 2008, qui répond aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences en matière de rédaction.
La réalisation de ces activités à la fois variées et structurées permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Les 36 fiches sont organisées de la manière suivante :
au recto : un document (texte et/ou illustration) joue un rôle incitateur. Il stimule l’imagination ou suscite une réfl exion. Un travail oral collectif ainsi qu’un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
au verso : le projet d’écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à la rédaction (entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit indiqué dans le projet d’écriture. Des conseils de relecture invitent les élèves à vérifier leur écrit.
Un guide pédagogique précise la démarche, fournit des listes de mots (noms, verbes, prépositions, adjectifs, etc.) utiles à la rédaction de chaque fiche, donne les corrigés et propose des prolongements."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170612 Apprendre à rédiger différents textes : CM1 [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur . - Paris : Retz, DL. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3045-8 : 33,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Compte Rendu (rédiger) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecrire un Résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; Fable (créer) ; Fiction ; lieu (description) ; Paysage (analyse) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; Production Ecrite ; récit de fiction (création) ; Se Présenter ; Tableau (analyse) ; Texte Explicatif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique complémentaire à toute méthode et prêt à l’emploi, remis en conformité avec les programmes 2008, qui répond aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences en matière de rédaction.
La réalisation de ces activités à la fois variées et structurées permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Les 36 fiches sont organisées de la manière suivante :
au recto : un document (texte et/ou illustration) joue un rôle incitateur. Il stimule l’imagination ou suscite une réfl exion. Un travail oral collectif ainsi qu’un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
au verso : le projet d’écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à la rédaction (entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit indiqué dans le projet d’écriture. Des conseils de relecture invitent les élèves à vérifier leur écrit.
Un guide pédagogique précise la démarche, fournit des listes de mots (noms, verbes, prépositions, adjectifs, etc.) utiles à la rédaction de chaque fiche, donne les corrigés et propose des prolongements."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170612 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p CAR1514A 146616 Livre ESPACE 1 Disponible La basilique Saint-Pierre de Rome / Laurence Caillaud in Olalar!, n°61 (février 2022)
[article]
Titre : La basilique Saint-Pierre de Rome Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Caillaud, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10/13 Langues : Français (fre) Sujets : Basilique ; Saint-Pierre de Rome Résumé : "Lisa et Noé ont beaucoup de chance : avec papa et maman, ils découvrent l’une des plus belles villes du monde, Rome ! Dans la capitale de l’Italie, les monuments et musées ne manquent pas. Aujourd’hui, direction la basilique Saint-Pierre, l’un des plus beaux. " Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217324
in Olalar! > n°61 (février 2022) . - p. 10/13[article] La basilique Saint-Pierre de Rome [texte imprimé] / Laurence Caillaud, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur . - 2022 . - p. 10/13.
Langues : Français (fre)
in Olalar! > n°61 (février 2022) . - p. 10/13
Sujets : Basilique ; Saint-Pierre de Rome Résumé : "Lisa et Noé ont beaucoup de chance : avec papa et maman, ils découvrent l’une des plus belles villes du monde, Rome ! Dans la capitale de l’Italie, les monuments et musées ne manquent pas. Aujourd’hui, direction la basilique Saint-Pierre, l’un des plus beaux. " Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217324 Enseigner avec le numérique : CM / Boualem Aznag
Titre : Enseigner avec le numérique : CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Boualem Aznag, Auteur ; Stéphane Grulet, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2019 Collection : Pratique pédagogique Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3738-9 Prix : 23,70 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Aire du carré ; Aire du disque ; Aire du rectangle ; Aire du Triangle ; Année 1830 ; Capacité (grandeur) ; Classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; Cycle de l'Eau ; Durée (calcul) ; Education à la Citoyenneté ; Figure géométrique ; Fraction Simple ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Internet ; Jour et nuit ; Mesure ; Nombre (0 à 100 000 000) ; Nombre Décimal ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Paysage (analyse) ; Pourcentage ; Préfixe ; Premiers Secours ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Radical ; Sens des mots ; Suffixe ; Symétrie ; Synonyme ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; Table de Multiplication ; Technique éducative ; Ville gallo-romaine Mots-clés : terme générique cycle des saisons Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : 4e de couverture :
"
"Cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques avec une animation interactive de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectives. Chaque séquence repose sur une activité fédératrice (situation-problème, jeu, lecture d'image...) avec un temps de recherche individuelle. La mise en commun permet aux élèves de réfléchir collectivement, de confronter leurs avis et de trouver des solutions ensemble grâce à un exercice interactif, support motivant à utiliser au tableau numérique ou en vidéoprojection. Les exercices interactifs déclinent les activités en plusieurs séries de difficulté croissante, chaque série faisant l'objet d'une séance distincte. Les séquences sont construites à partir des compétences du programme 2016 et sont réparties comme suit : - 10 séquences en français : - 10 séquences en mathématiques : - 2 en enseignement moral et civique : - 2 séquences en histoire : - 3 séquences en géographie : - 3 séquences en sciences et technologie. Toutes les animations proposent un mémo à construire au fil de la séquence (grâce à des captures écran de l'activité notamment) et certaines animations sont personnalisables. L'ouvrage détaille le déroulement des séquences, le fonctionnement de chaque animation et donne le matériel nécessaire aux phases de recherche individuelle."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206988 Enseigner avec le numérique : CM [texte imprimé] / Boualem Aznag, Auteur ; Stéphane Grulet, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur . - Paris : Retz, Cop. 2019 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-7256-3738-9 : 23,70 EUR
La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Verbe ; Aire du carré ; Aire du disque ; Aire du rectangle ; Aire du Triangle ; Année 1830 ; Capacité (grandeur) ; Classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; Cycle de l'Eau ; Durée (calcul) ; Education à la Citoyenneté ; Figure géométrique ; Fraction Simple ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Internet ; Jour et nuit ; Mesure ; Nombre (0 à 100 000 000) ; Nombre Décimal ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Paysage (analyse) ; Pourcentage ; Préfixe ; Premiers Secours ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Radical ; Sens des mots ; Suffixe ; Symétrie ; Synonyme ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; Table de Multiplication ; Technique éducative ; Ville gallo-romaine Mots-clés : terme générique cycle des saisons Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : 4e de couverture :
"
"Cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques avec une animation interactive de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectives. Chaque séquence repose sur une activité fédératrice (situation-problème, jeu, lecture d'image...) avec un temps de recherche individuelle. La mise en commun permet aux élèves de réfléchir collectivement, de confronter leurs avis et de trouver des solutions ensemble grâce à un exercice interactif, support motivant à utiliser au tableau numérique ou en vidéoprojection. Les exercices interactifs déclinent les activités en plusieurs séries de difficulté croissante, chaque série faisant l'objet d'une séance distincte. Les séquences sont construites à partir des compétences du programme 2016 et sont réparties comme suit : - 10 séquences en français : - 10 séquences en mathématiques : - 2 en enseignement moral et civique : - 2 séquences en histoire : - 3 séquences en géographie : - 3 séquences en sciences et technologie. Toutes les animations proposent un mémo à construire au fil de la séquence (grâce à des captures écran de l'activité notamment) et certaines animations sont personnalisables. L'ouvrage détaille le déroulement des séquences, le fonctionnement de chaque animation et donne le matériel nécessaire aux phases de recherche individuelle."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206988 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460AZN0107E 165744 Livre ESPACE 1 Disponible Grandeurs et mesures cycle 2 / André Michel
Permalink