
Centre
Bruxellois de
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Auteur Patrick Giroux |
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Douze commandements contre l'intégration des TIC / Christophe Gremion in Educateur, n°3 (mars 2017)
[article]
Titre : Douze commandements contre l'intégration des TIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gremion, Auteur ; Pierre-François Coen, Auteur ; Patrick Giroux, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22/23 Langues : Français (fre) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195569
in Educateur > n°3 (mars 2017) . - p.22/23[article] Douze commandements contre l'intégration des TIC [texte imprimé] / Christophe Gremion, Auteur ; Pierre-François Coen, Auteur ; Patrick Giroux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.22/23.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°3 (mars 2017) . - p.22/23
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195569 Regard de futurs enseignants sur l’importance des compétences TIC (Internet) pour les jeunes et la responsabilité de divers intervenants à cet égard / Patrick Giroux in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2014)
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[article]
Titre : Regard de futurs enseignants sur l’importance des compétences TIC (Internet) pour les jeunes et la responsabilité de divers intervenants à cet égard Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Giroux, Auteur ; Mathieu Gagnon, Auteur ; Christophe Gremion, Auteur ; Samuel Heinzen, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 13/26 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence en Recherche d'Information ; Croyance ; Enseignant Débutant ; Esprit Critique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Au 21e siècle, les compétences « TIC » sont importantes pour l’intégration des individus à la société et la compétitivité des nations. Plusieurs nations ont d’ailleurs ajusté leurs curriculums, attribuant cette responsabilité à l’école. Mais qu’en pensent les futurs enseignants? Considèrent-ils qu’il revient à l’école de prendre en charge le développement de ces compétences? À cet égard, nous avons demandé à 328 futurs enseignants suisses, français et québécois de se positionner, à l’aide d’une échelle de Likert, quant à l’importance de 21 compétences/connaissances TIC et de nous préciser qui devrait, selon eux, être responsable de l’encadrement du développement de chacune." En ligne : http://formation-profession.org/files/numeros/7/v22_n01_18.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=183799
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2014) . - p. 13/26[article] Regard de futurs enseignants sur l’importance des compétences TIC (Internet) pour les jeunes et la responsabilité de divers intervenants à cet égard [document électronique] / Patrick Giroux, Auteur ; Mathieu Gagnon, Auteur ; Christophe Gremion, Auteur ; Samuel Heinzen, Auteur . - 2014 . - p. 13/26.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2014) . - p. 13/26
Sujets : Compétence en Recherche d'Information ; Croyance ; Enseignant Débutant ; Esprit Critique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Au 21e siècle, les compétences « TIC » sont importantes pour l’intégration des individus à la société et la compétitivité des nations. Plusieurs nations ont d’ailleurs ajusté leurs curriculums, attribuant cette responsabilité à l’école. Mais qu’en pensent les futurs enseignants? Considèrent-ils qu’il revient à l’école de prendre en charge le développement de ces compétences? À cet égard, nous avons demandé à 328 futurs enseignants suisses, français et québécois de se positionner, à l’aide d’une échelle de Likert, quant à l’importance de 21 compétences/connaissances TIC et de nous préciser qui devrait, selon eux, être responsable de l’encadrement du développement de chacune." En ligne : http://formation-profession.org/files/numeros/7/v22_n01_18.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=183799