
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Garnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



L’approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes : dossier / Émilie Lumière in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : L’approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Lumière, Coordinateur ; Emmanuelle Garnier, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4/74 Langues : Français (fre) Sujets : Album Jeunesse ; Film (activité FLE) ; Gastronomie ; Kamishibaï ; Langue Chinoise ; Méditation ; pluriculturalisme Mots-clés : intermédialité Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Émilie Lumière et Emmanuelle Garnier
- Des albums pluriculturels à l’école primaire pour apprendre à vivre ensemble / Euriell Gobbé-Mévellec
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d’un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle / Marie-France Burgain
- L’intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle / Ying Zhang-Colin
- Former à l’entre-deux : approche intermédiale d’un enseignement de surtitrage / Bruno Péran
- La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon / Sanae Harada
- Langue et gastronomie : l’intermédialité pour penser les enseignements d’espagnol dans un Master Alimentation / Anne-Claire Yemsi-PaillisséPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204727
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2019) . - p. 4/74[article] L’approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes : dossier [texte imprimé] / Émilie Lumière, Coordinateur ; Emmanuelle Garnier, Coordinateur . - 2019 . - p. 4/74.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2019) . - p. 4/74
Sujets : Album Jeunesse ; Film (activité FLE) ; Gastronomie ; Kamishibaï ; Langue Chinoise ; Méditation ; pluriculturalisme Mots-clés : intermédialité Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Émilie Lumière et Emmanuelle Garnier
- Des albums pluriculturels à l’école primaire pour apprendre à vivre ensemble / Euriell Gobbé-Mévellec
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d’un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle / Marie-France Burgain
- L’intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle / Ying Zhang-Colin
- Former à l’entre-deux : approche intermédiale d’un enseignement de surtitrage / Bruno Péran
- La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon / Sanae Harada
- Langue et gastronomie : l’intermédialité pour penser les enseignements d’espagnol dans un Master Alimentation / Anne-Claire Yemsi-PaillisséPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204727 Pratiques théâtrales en classe de langue : dossier / Nathalie Spanghero-Gaillard in Les Langues Modernes, n°4 (octobre / décembre 2014)
[article]
Titre : Pratiques théâtrales en classe de langue : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Spanghero-Gaillard, Coordinateur ; Emmanuelle Garnier, Coordinateur ; Eve-Marie Rollinat-Levasseur, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11/77 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Théâtrale ; Bilinguisme précoce ; Didactique des Langues Vivantes ; Dom Juan ; Empathie ; Pommerat (Joël) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Nathalie Spanghero-Gaillard et Emmanuelle Garnier
- Joël Pommerat en classe de FLE / Ève-Marie Rollinat-Levasseur
- Don Juan. Du mythe au montage théâtral / Maria-Alice Médioni
- Genèses théâtrales en classe de langue italienne / Federica Tummillo
- Dramatiser des albums en langue étrangère à l’école / Carol Serrurier-Zucker et Euriell Gobbé-Mevellec
- Les activités théâtrales et le bilinguisme précoce / Maria Plissonneau
- Pédagogie de la créativité, activités théâtrales et auto-efficacité créative / Isabelle Capron Puozzo
- Recorporaliser la langue / Alex Cormanski
- Théâtre et empathie en classe bilangue : didactiser l’émergence / Joëlle Aden et Sandrine Eschenauer
- Jeu et représentation dans l’enseignement des langues étrangères / Alba BordetasPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=183270
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2014) . - p. 11/77[article] Pratiques théâtrales en classe de langue : dossier [texte imprimé] / Nathalie Spanghero-Gaillard, Coordinateur ; Emmanuelle Garnier, Coordinateur ; Eve-Marie Rollinat-Levasseur, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 11/77.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2014) . - p. 11/77
Sujets : Activité Théâtrale ; Bilinguisme précoce ; Didactique des Langues Vivantes ; Dom Juan ; Empathie ; Pommerat (Joël) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Nathalie Spanghero-Gaillard et Emmanuelle Garnier
- Joël Pommerat en classe de FLE / Ève-Marie Rollinat-Levasseur
- Don Juan. Du mythe au montage théâtral / Maria-Alice Médioni
- Genèses théâtrales en classe de langue italienne / Federica Tummillo
- Dramatiser des albums en langue étrangère à l’école / Carol Serrurier-Zucker et Euriell Gobbé-Mevellec
- Les activités théâtrales et le bilinguisme précoce / Maria Plissonneau
- Pédagogie de la créativité, activités théâtrales et auto-efficacité créative / Isabelle Capron Puozzo
- Recorporaliser la langue / Alex Cormanski
- Théâtre et empathie en classe bilangue : didactiser l’émergence / Joëlle Aden et Sandrine Eschenauer
- Jeu et représentation dans l’enseignement des langues étrangères / Alba BordetasPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=183270