
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
A partir du 29 mars 2021 : accès sur rendez-vous (cbdp@spfb.brussels)
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Barraux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



La course d'orientation interposée, Collège / Etienne Barraux in EP.S, n°373 (novembre/décembre 2016)
[article]
Titre : La course d'orientation interposée, Collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 84/85 Langues : Français (fre) Sujets : Course d'orientation ; Elève Allophone Résumé : Chapeau :
"Avec des élèves en cours d'acquisition de la langue française, l'usage du talkie-walkie permet une communication structurée entre orienteur et coureur pour mettre en place leur stratégie de déplacement."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=194515
in EP.S > n°373 (novembre/décembre 2016) . - p. 84/85[article] La course d'orientation interposée, Collège [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur . - 2016 . - p. 84/85.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°373 (novembre/décembre 2016) . - p. 84/85
Sujets : Course d'orientation ; Elève Allophone Résumé : Chapeau :
"Avec des élèves en cours d'acquisition de la langue française, l'usage du talkie-walkie permet une communication structurée entre orienteur et coureur pour mettre en place leur stratégie de déplacement."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=194515 Décloisonner pour donner du sens / Etienne Barraux in EP.S, n°362 (août / septembre 2014)
[article]
Titre : Décloisonner pour donner du sens : pluridisciplinarité maths et EPS, collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Philippe Poirier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 84/85 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; interaction en éducation ; Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182873
in EP.S > n°362 (août / septembre 2014) . - p. 84/85[article] Décloisonner pour donner du sens : pluridisciplinarité maths et EPS, collège [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur ; Philippe Poirier, Auteur . - 2014 . - p. 84/85.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°362 (août / septembre 2014) . - p. 84/85
Sujets : E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; interaction en éducation ; Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182873 Le temps du cirque / Etienne Barraux in EP.S, n°386 (septembre / décembre 2019)
[article]
Titre : Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Anne-Sophie Bénichou, Auteur ; Nelly Castera-Nin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 72/75 Langues : Français (fre) Sujets : Art du cirque ; Projet Interdisciplinaire Résumé : "Dans un contexte d'éducation prioritaire, EPS et éducation musicale favorisent un travail collectif à travers une expérience de groupe : le projet cirque." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209821
in EP.S > n°386 (septembre / décembre 2019) . - p. 72/75[article] Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue d'enseignants [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur ; Anne-Sophie Bénichou, Auteur ; Nelly Castera-Nin, Auteur . - 2019 . - p. 72/75.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°386 (septembre / décembre 2019) . - p. 72/75
Sujets : Art du cirque ; Projet Interdisciplinaire Résumé : "Dans un contexte d'éducation prioritaire, EPS et éducation musicale favorisent un travail collectif à travers une expérience de groupe : le projet cirque." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209821