
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Vinciane Henon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 / Vinciane Henon
Titre : Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Henon, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (23 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom Prix : 8,50€ Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; Classement des animaux ; Compétences Transversales ; Education Corporelle ; Education Musicale ; Education Sensori-Motrice ; Energie ; Enseignement Spécialisé ; Etre Vivant ; Figure Plane ; Grandeur ; Matière ; Nombre ; Performance Motrice ; Psychomotricité ; Reproduction des êtres vivants ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Sécurité Routière ; Solide (Géométrie) ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle ; Type 2 ; Végétaux ; Vivre Ensemble Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
"Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Etudes 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Education à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Études 2009 »."
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187831 Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 [texte imprimé] / Vinciane Henon, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2015 . - 1 vol. (23 p.) : couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
8,50€
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie (Enfant) ; Classement des animaux ; Compétences Transversales ; Education Corporelle ; Education Musicale ; Education Sensori-Motrice ; Energie ; Enseignement Spécialisé ; Etre Vivant ; Figure Plane ; Grandeur ; Matière ; Nombre ; Performance Motrice ; Psychomotricité ; Reproduction des êtres vivants ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Sécurité Routière ; Solide (Géométrie) ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle ; Type 2 ; Végétaux ; Vivre Ensemble Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
"Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Etudes 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Education à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Études 2009 »."
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187831 ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education spécialisée 154431 Matériel pédagogique ESPACE 1 Disponible Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 / Vinciane Henon
contenu dans Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 / Vinciane Henon
Titre : Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 Type de document : document multimédia Auteurs : Vinciane Henon, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (23 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Accompagnement : Farde Prix : 8,50€ Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; Classement des animaux ; Compétences Transversales ; Education Corporelle ; Education Musicale ; Education Sensori-Motrice ; Energie ; Enseignement Spécialisé ; Etre Vivant ; Figure Plane ; Grandeur ; Matière ; Nombre ; Performance Motrice ; Psychomotricité ; Reproduction des êtres vivants ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Sécurité Routière ; Solide (Géométrie) ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle ; Type 2 ; Végétaux ; Vivre Ensemble Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
"Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Etudes 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Education à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Études 2009 »."
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188972 Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 [document multimédia] / Vinciane Henon, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2015 . - 1 vol. (23 p.) : couv. ill. en coul. + Farde.
contenu dans Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 / Vinciane Henon
8,50€
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie (Enfant) ; Classement des animaux ; Compétences Transversales ; Education Corporelle ; Education Musicale ; Education Sensori-Motrice ; Energie ; Enseignement Spécialisé ; Etre Vivant ; Figure Plane ; Grandeur ; Matière ; Nombre ; Performance Motrice ; Psychomotricité ; Reproduction des êtres vivants ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Sécurité Routière ; Solide (Géométrie) ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle ; Type 2 ; Végétaux ; Vivre Ensemble Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
"Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Etudes 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Education à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Études 2009 »."
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188972 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 4 154633 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Outil pédagogique maturités 1 et 2 (1re partie) / Vinciane Henon
Titre : Outil pédagogique maturités 1 et 2 (1re partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Henon, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2013 Importance : 1 classeur (34 p.) Présentation : ill. en coul., couv. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom Prix : 8,50€ Langues : Français (fre) Sujets : Atelier Cuisine ; Autonomie des Elèves ; Communication Non Verbale ; Communication Verbale ; Compétences Transversales ; Ecriture des Nombres ; Education Artistique ; Education Musicale ; Education Sensori-Motrice ; Enseignement Spécialisé ; Hygiène Corporelle ; Opération Arithmétique ; Psychomotricité ; Respect d'Autrui ; Savoir Ecrire ; Savoir Lire ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle ; Suite de Nombres ; Type 2 ; Vivre Ensemble Résumé : Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Études 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Éducation à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Etudes 2009 ».
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181914 Outil pédagogique maturités 1 et 2 (1re partie) [texte imprimé] / Vinciane Henon, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2013 . - 1 classeur (34 p.) : ill. en coul., couv. en coul. + 1 CD-Rom.
8,50€
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier Cuisine ; Autonomie des Elèves ; Communication Non Verbale ; Communication Verbale ; Compétences Transversales ; Ecriture des Nombres ; Education Artistique ; Education Musicale ; Education Sensori-Motrice ; Enseignement Spécialisé ; Hygiène Corporelle ; Opération Arithmétique ; Psychomotricité ; Respect d'Autrui ; Savoir Ecrire ; Savoir Lire ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle ; Suite de Nombres ; Type 2 ; Vivre Ensemble Résumé : Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Études 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Éducation à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Etudes 2009 ».
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181914 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education spécialisée 151219 Livre ESPACE 1 Caution de 8,50€ pour la farde et 15,00€ pour le CD-Rom Disponible Outil pédagogique : maturités 1 et 2 (1re partie) / Vinciane Henon
Titre : Outil pédagogique : maturités 1 et 2 (1re partie) Type de document : document multimédia Auteurs : Vinciane Henon, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2013 Présentation : ill. en coul., couv. en coul. Accompagnement : 1 classeur Prix : 8,50€ Langues : Français (fre) Sujets : Atelier Cuisine ; Autonomie des Elèves ; Communication Non Verbale ; Communication Verbale ; Compétences Transversales ; Ecriture des Nombres ; Education Artistique ; Education Musicale ; Education Sensori-Motrice ; Enseignement Spécialisé ; Hygiène Corporelle ; Opération Arithmétique ; Psychomotricité ; Respect d'Autrui ; Savoir Ecrire ; Savoir Lire ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle ; Suite de Nombres ; Type 2 ; Vivre Ensemble Résumé : Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Études 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Éducation à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Etudes 2009 ».
Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186590 Outil pédagogique : maturités 1 et 2 (1re partie) [document multimédia] / Vinciane Henon, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2013 . - : ill. en coul., couv. en coul. + 1 classeur.
8,50€
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier Cuisine ; Autonomie des Elèves ; Communication Non Verbale ; Communication Verbale ; Compétences Transversales ; Ecriture des Nombres ; Education Artistique ; Education Musicale ; Education Sensori-Motrice ; Enseignement Spécialisé ; Hygiène Corporelle ; Opération Arithmétique ; Psychomotricité ; Respect d'Autrui ; Savoir Ecrire ; Savoir Lire ; Structuration Spatiale ; Structuration Temporelle ; Suite de Nombres ; Type 2 ; Vivre Ensemble Résumé : Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Études 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Éducation à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Etudes 2009 ».
Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186590 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 C 62 152955 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible