
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée du 23/12/2019 au 01/01/2020 inclus.
Détail de l'auteur
Auteur Katia Terriot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants, 5e édition (WISC-V) / Katia Terriot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°134 (mars 2015)
[article]
Titre : L'échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants, 5e édition (WISC-V) Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot, Auteur ; Rodrigue Ozenne, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 95/101 Langues : Français (fre) Sujets : Echelle de Wechsler Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185811
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°134 (mars 2015) . - p. 95/101[article] L'échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants, 5e édition (WISC-V) [texte imprimé] / Katia Terriot, Auteur ; Rodrigue Ozenne, Auteur . - 2015 . - p. 95/101.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°134 (mars 2015) . - p. 95/101
Sujets : Echelle de Wechsler Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185811 L’échelle non verbale d’Intelligence (WNV) / Katia Terriot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°130 (octobre 2014)
[article]
Titre : L’échelle non verbale d’Intelligence (WNV) Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 319/323 Langues : Français (fre) Sujets : Communication Non Verbale ; Echelle de Wechsler ; Test d'Intelligence Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182737
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°130 (octobre 2014) . - p. 319/323[article] L’échelle non verbale d’Intelligence (WNV) [texte imprimé] / Katia Terriot, Auteur . - 2014 . - p. 319/323.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°130 (octobre 2014) . - p. 319/323
Sujets : Communication Non Verbale ; Echelle de Wechsler ; Test d'Intelligence Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182737 Passer par l’acte : dossier / Marie Gilloots in Enfances & Psy, n°61 (juin / août 2014)
[article]
Titre : Passer par l’acte : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gilloots, Coordinateur ; Didier Lauru, Coordinateur ; Katia Terriot, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 8/149 Langues : Français (fre) Sujets : Adolescente ; Art Thérapie ; Autisme Infantile ; Enfant Psychotique ; Hyperactivité ; hypermodernité ; Justice pour Mineurs ; Pédagogie Active ; Psychomotricité ; Sexualité Infantile ; Théâtre d'Ombres ; Violence des Jeunes ; Wallon (Henri) ; Winnicott (Donald Woods) Mots-clés : passage à l'acte Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Marie Gilloots, Didier Lauru
L’acte dans le développement de l’enfant
- La naissance de l'acte chez Wallon : un acte de naissance pour une approche dynamique du développement / Katia Terriot
- Passer par l'acte psychomoteur / Interview de Catherine Potel, Interview de Alexandrine Saint-Cast, Réalisée par Audrey Vacher
- Agir pour construire des savoirs / Jeanne Rousselet
Formes du passage à l'acte chez l'adolescent à l'ère hypermoderne / Camilo Ramirez
L’acte comme symptôme et recours
- Du passage à l'acte au passage par l'acte. Le soin dans un hébergement thérapeutique pour adolescent / Raphaël Boussion
- De la fonction porte-parole du corps dans l'agir des adolescentes d'aujourd'hui / Anne Perret
- Passages à l'acte en foyers d'accueil. L'expérience de Winnicott / Romain Dugravier
- Le mineur devant le juge des enfants : être jugé le rend-il responsable de ses actes ? / Jean-Marie Fayol-Noireterre
- La violence des adolescentes. Déviances et genre / Véronique Le Goaziou
Les actes thérapeutiques
- La plainte comme convocation de l'acte thérapeutique / Manuel Rubio
- L'acte de création et ses processus dans les médiations thérapeutiques pour enfants autistes et psychotiques / Anne Brun
- Théâtre d'ombres avec des enfants autistes et psychotiques ou - Comment un psychanalyste qui n'aime pas le football est devenu supporter. 1, Pouvoir s'absenter pour trouver sa place / / Jean Peuch-Lestrade
- Théâtre d'ombres avec des enfants autistes et psychotiques ou Comment un psychanalyste qui n'aime pas le football est devenu supporter. 2, Du travail du rire au fantasme / / Jean Peuch-Lestrade
- Hyperactivité et sexualité infantiles / Marie GillootsPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181783
in Enfances & Psy > n°61 (juin / août 2014) . - p. 8/149[article] Passer par l’acte : dossier [texte imprimé] / Marie Gilloots, Coordinateur ; Didier Lauru, Coordinateur ; Katia Terriot, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 8/149.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°61 (juin / août 2014) . - p. 8/149
Sujets : Adolescente ; Art Thérapie ; Autisme Infantile ; Enfant Psychotique ; Hyperactivité ; hypermodernité ; Justice pour Mineurs ; Pédagogie Active ; Psychomotricité ; Sexualité Infantile ; Théâtre d'Ombres ; Violence des Jeunes ; Wallon (Henri) ; Winnicott (Donald Woods) Mots-clés : passage à l'acte Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Marie Gilloots, Didier Lauru
L’acte dans le développement de l’enfant
- La naissance de l'acte chez Wallon : un acte de naissance pour une approche dynamique du développement / Katia Terriot
- Passer par l'acte psychomoteur / Interview de Catherine Potel, Interview de Alexandrine Saint-Cast, Réalisée par Audrey Vacher
- Agir pour construire des savoirs / Jeanne Rousselet
Formes du passage à l'acte chez l'adolescent à l'ère hypermoderne / Camilo Ramirez
L’acte comme symptôme et recours
- Du passage à l'acte au passage par l'acte. Le soin dans un hébergement thérapeutique pour adolescent / Raphaël Boussion
- De la fonction porte-parole du corps dans l'agir des adolescentes d'aujourd'hui / Anne Perret
- Passages à l'acte en foyers d'accueil. L'expérience de Winnicott / Romain Dugravier
- Le mineur devant le juge des enfants : être jugé le rend-il responsable de ses actes ? / Jean-Marie Fayol-Noireterre
- La violence des adolescentes. Déviances et genre / Véronique Le Goaziou
Les actes thérapeutiques
- La plainte comme convocation de l'acte thérapeutique / Manuel Rubio
- L'acte de création et ses processus dans les médiations thérapeutiques pour enfants autistes et psychotiques / Anne Brun
- Théâtre d'ombres avec des enfants autistes et psychotiques ou - Comment un psychanalyste qui n'aime pas le football est devenu supporter. 1, Pouvoir s'absenter pour trouver sa place / / Jean Peuch-Lestrade
- Théâtre d'ombres avec des enfants autistes et psychotiques ou Comment un psychanalyste qui n'aime pas le football est devenu supporter. 2, Du travail du rire au fantasme / / Jean Peuch-Lestrade
- Hyperactivité et sexualité infantiles / Marie GillootsPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181783 Le RCC (raisonnement sur cartes de Chartier) / Katia Terriot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°129 (avril 2014)
[article]
Titre : Le RCC (raisonnement sur cartes de Chartier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 179/183 Langues : Français (fre) Sujets : Raisonnement Logique ; Test Psychométrique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180683
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 179/183[article] Le RCC (raisonnement sur cartes de Chartier) [texte imprimé] / Katia Terriot, Auteur . - 2014 . - p. 179/183.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 179/183
Sujets : Raisonnement Logique ; Test Psychométrique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180683 WAIS IV : proposition d’une méthodologie d’interprétation / Katia Terriot in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2014)
[article]
Titre : WAIS IV : proposition d’une méthodologie d’interprétation Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot, Auteur ; Joëlle Mezza, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. I/XIX Langues : Français (fre) Sujets : W.A.I.S. (Wechsler Adult Intelligence Scale) Résumé : "Après une brève description de la WAIS IV (Wechsler Adult Intelligence Scale) en mettant principalement l’accent sur les nouveautés par rapport à la WAIS III (4 indices et nouveaux subtests), nous proposons une méthodologie d’interprétation par étapes, qui fait la synthèse des travaux de plusieurs chercheurs (Grégoire, 2006 ; Lecerf, Golay et Reverte, 2012 ; Lichtenberger et Kaufman, 2008) et vient compléter celle proposée par le manuel de l’épreuve. Celle-ci permet une compréhension fine du fonctionnement cognitif du sujet, ainsi que l’apport de recommandations pédagogiques adaptées. Nous l’illustrerons à travers la situation d’un jeune homme en situation de handicap." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182995
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2014) . - p. I/XIX[article] WAIS IV : proposition d’une méthodologie d’interprétation [texte imprimé] / Katia Terriot, Auteur ; Joëlle Mezza, Auteur . - 2014 . - p. I/XIX.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2014) . - p. I/XIX
Sujets : W.A.I.S. (Wechsler Adult Intelligence Scale) Résumé : "Après une brève description de la WAIS IV (Wechsler Adult Intelligence Scale) en mettant principalement l’accent sur les nouveautés par rapport à la WAIS III (4 indices et nouveaux subtests), nous proposons une méthodologie d’interprétation par étapes, qui fait la synthèse des travaux de plusieurs chercheurs (Grégoire, 2006 ; Lecerf, Golay et Reverte, 2012 ; Lichtenberger et Kaufman, 2008) et vient compléter celle proposée par le manuel de l’épreuve. Celle-ci permet une compréhension fine du fonctionnement cognitif du sujet, ainsi que l’apport de recommandations pédagogiques adaptées. Nous l’illustrerons à travers la situation d’un jeune homme en situation de handicap." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182995 WISC-V : une évolution attendue et nécessaire / Evelyne Laporte in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2018)
Permalink