
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Détail de l'auteur
Auteur Christina Dorner |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)



Autour des livres : maternelle MS / Christina Dorner
Titre : Autour des livres : maternelle MS : 16 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Auteur ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (266 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-91-6 Langues : Français (fre) Sujets : Animaux ; Animaux de la Savane - du Bush ; Couleur ; Emotion ; Forme ; Galette ; Hiver (saison) ; Imagier ; Littérature pour la Jeunesse ; Livre (exploitation pédagogique) ; Loup ; Mer ; Mer (activité de lecture) ; Noël ; Objet-Livre ; Potage ; Règle de Vie ; Rentrée Scolaire ; Savane ; Visage Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Autour des livres MS propose 16 projets pluridisciplinaires autour de livres adaptés aux élèves de MS.
Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière:
• Présentation de la thématique et du livre source - Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
• Organigramme du projet - Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
• Démarche - Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet.
• Comptines et chansons - Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
• Activités complémentaires - Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
• Réseau - Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
P. 31. L'objet livre
P. 41. La rentrée
L'album source : Une super rentrée !
Le projet : Réaliser un trombinoscope de la classe et apprendre à mieux se connaître
P. 55. Les règles de vie
L'album source : Prise de bec
Le projet : Mettre en place les règles de vie de classe
P. 69. La soupe
L'album source : La soupe au caillou
Le livre de recettes : mes premières recettes de saison
Le projet : Réaliser et déguster une soupe de légumes
P. 83. Les émotions
L'album source : La colère de Bébé babouin
Le projet : Réaliser un loto des émotions
P. 99. Les formes et les couleurs
L'album source : Formes & couleurs
Le projet : Réaliser des livres collectifs sur le principe d'un album
P. 113. Noël
L'album source : Le petit bonhomme de pain d'épice
Le livres de recettes : mes premières recettes de saison
Le projet : Confectionner des bonhommes de pain d'épice
P. 129. La galette
L'album source : la petite galette ronde
Le documentaire : le renard
Le livres de recettes : mes premières recettes de saison
Le projet : Réaliser un tapis à raconter du conte
P. 145. L'hiver
L'album source : Hiver
Le livres de recettes : mes premières recettes de saison
Le projet : Réaliser une fresque de l'hiver
P. 159. Le visage
L'album source : Le livre des monstres
Le projet : Fabriquer des masques pour Carnaval
P. 173. La collaboration
L'album source : 4 amis
Le projet : Organiser un spectacle d'acrosport
P. 189. Les imagiers
Les imagiers sources : Mon imagier des animaux, Mon imagier des fruits et légumes, Mon imagier des verbes
Le projet : Créer un imagier collectif de l'école
P. 203. La mer
L'album source : Jetez l'ancre !
Le documentaire : Les fonds marins
Le projet : Réaliser un livre à compter individuel
P. 219. Le loup
L'album source : Le Petit Chaperon rouge
Le documentaire : Le loup
L'album : Les trois petits cochons
Le projet : Réaliser les cartes d'identité littéraire et scientifique du loup
P. 235. Les graines
L'album source : Ca pousse !
Le projet : Réaliser les semis de graines
P. 249. Les animaux de la savane
L'album source : La grenouille à grande bouche
Le documentaire : La savane
Le projet : Créer un spectacle théâtral et musicalPublic cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215785 Autour des livres : maternelle MS : 16 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Auteur ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2021 . - 1 vol. (266 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-91-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Animaux ; Animaux de la Savane - du Bush ; Couleur ; Emotion ; Forme ; Galette ; Hiver (saison) ; Imagier ; Littérature pour la Jeunesse ; Livre (exploitation pédagogique) ; Loup ; Mer ; Mer (activité de lecture) ; Noël ; Objet-Livre ; Potage ; Règle de Vie ; Rentrée Scolaire ; Savane ; Visage Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Autour des livres MS propose 16 projets pluridisciplinaires autour de livres adaptés aux élèves de MS.
Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière:
• Présentation de la thématique et du livre source - Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
• Organigramme du projet - Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
• Démarche - Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet.
• Comptines et chansons - Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
• Activités complémentaires - Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
• Réseau - Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
P. 31. L'objet livre
P. 41. La rentrée
L'album source : Une super rentrée !
Le projet : Réaliser un trombinoscope de la classe et apprendre à mieux se connaître
P. 55. Les règles de vie
L'album source : Prise de bec
Le projet : Mettre en place les règles de vie de classe
P. 69. La soupe
L'album source : La soupe au caillou
Le livre de recettes : mes premières recettes de saison
Le projet : Réaliser et déguster une soupe de légumes
P. 83. Les émotions
L'album source : La colère de Bébé babouin
Le projet : Réaliser un loto des émotions
P. 99. Les formes et les couleurs
L'album source : Formes & couleurs
Le projet : Réaliser des livres collectifs sur le principe d'un album
P. 113. Noël
L'album source : Le petit bonhomme de pain d'épice
Le livres de recettes : mes premières recettes de saison
Le projet : Confectionner des bonhommes de pain d'épice
P. 129. La galette
L'album source : la petite galette ronde
Le documentaire : le renard
Le livres de recettes : mes premières recettes de saison
Le projet : Réaliser un tapis à raconter du conte
P. 145. L'hiver
L'album source : Hiver
Le livres de recettes : mes premières recettes de saison
Le projet : Réaliser une fresque de l'hiver
P. 159. Le visage
L'album source : Le livre des monstres
Le projet : Fabriquer des masques pour Carnaval
P. 173. La collaboration
L'album source : 4 amis
Le projet : Organiser un spectacle d'acrosport
P. 189. Les imagiers
Les imagiers sources : Mon imagier des animaux, Mon imagier des fruits et légumes, Mon imagier des verbes
Le projet : Créer un imagier collectif de l'école
P. 203. La mer
L'album source : Jetez l'ancre !
Le documentaire : Les fonds marins
Le projet : Réaliser un livre à compter individuel
P. 219. Le loup
L'album source : Le Petit Chaperon rouge
Le documentaire : Le loup
L'album : Les trois petits cochons
Le projet : Réaliser les cartes d'identité littéraire et scientifique du loup
P. 235. Les graines
L'album source : Ca pousse !
Le projet : Réaliser les semis de graines
P. 249. Les animaux de la savane
L'album source : La grenouille à grande bouche
Le documentaire : La savane
Le projet : Créer un spectacle théâtral et musicalPublic cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215785 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m DOR1405A 170460 Livre ESPACE 1 Disponible Autour des livres : maternelle TPS-PS / Christina Dorner
Titre : Autour des livres : maternelle TPS-PS : 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Éditeur scientifique ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-29-9 Note générale : TPS = toute petite section de maternelle. PS = petite section de maternelle
Bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Animaux de la Ferme ; Boucle d'Or et les Trois Ours ; Carnaval (album) ; Chapeau (bricolage) ; Colère ; compote de pommes ; Couleur ; diaporama ; Doudou ; Ecole ; Enseignement Maternel ; Galette des Rois ; Hiver (conte) ; Imagier (création) ; Jeu de dé ; Les trois petits cochons ; Littérature pour la Jeunesse ; Livre (exploitation pédagogique) ; livre collectif ; Masque (Fabrication) ; Nichoir (Bricolage) ; Noël ; Noël (bricolage) ; Objet-Livre ; Pain (recette) ; pomme (activité de lecture) ; Radis ; Schéma Corporel ; Vêtement Mots-clés : boîte à colère Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Autour des livres TPS-PS propose 18 projets pluridisciplinaires autour de livres adaptés aux élèves de TPS-PS.
Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière:
• Présentation de la thématique et du livre source - Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
• Organigramme du projet - Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
• Démarche - Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet.
• Comptines et chansons - Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
• Activités complémentaires - Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
• Réseau - Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche. "Note de contenu : Sommaire :
Introduction
P. 29. L'objet livre
P. 39. L'école
L'album source : Bienvenue à l'école !
Le projet : Réaliser un panneau de présence et des étiquettes pour les crochets
P. 51. Les doudous
L'album source : Copains-câlins
Le projet : Réaliser un cadre de son doudou
P. 63. La pomme
L'album source : La course à la pomme
Le projet : Fabriquer un livre autour de la réalisation de la compote de pommes
P. 75. La colère
L'album source : La colère de Bébé babouin
Le projet : Mettre en place une boite à colère
P. 87. Les couleurs
L'album source : Petit poisson blanc
Le projet : Créer des tableaux des couleurs
P. 99. Noël
L'album source : C'est bientôt Noël, est-ce que tout est prêt ?
Le projet : Fabriquer une botte de Noël avec un message pour les parents
P. 111. La galette
L'album source : la galette
Le projet : Préparer la fête des rois
P. 123. L'hiver
L'album source : La moufle
Le projet : Fabriquer un nichoir
P. 135. Le schéma corporel
L'album source : L'abominable homme des bois
Le projet : Fabriquer un jeu de dé individuel et y jouer
P. 147. Les vêtements
L'album source : Habille-toi, on y va !
Le projet : écrire un livre collectif sur le modèle d'un album
P. 159. Carnaval
L'album source : Toc toc toc ! Es-tu prêt ?
Le projet : Fabriquer des chapeaux pour Carnaval
P. 171. Les imagiers
Les imagiers sonores : Mon imagier des animaux. Mon imagier des fruits et légumes
Le projet : Créer un imagier collectif des objets de la classe
P. 183. Les animaux de la ferme
Papa ? Maman ? C'est vous ?
Fabriquer des masques pour raconter et théâtraliser une histoire
P. 195. Les trois petits cochons
Réaliser un tapis à raconter du conte
P. 207. Le radis
L'énorme radis
Semer des radis pour réaliser une salade
P. 219. Le pain
La petite poule rousse
Réaliser du pain
P. 231. Boucle d'or et les trois ours
Créer un diaporama du conte
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210115 Autour des livres : maternelle TPS-PS : 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Éditeur scientifique ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2020 . - 1 vol. (244 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-29-9
TPS = toute petite section de maternelle. PS = petite section de maternelle
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Animaux de la Ferme ; Boucle d'Or et les Trois Ours ; Carnaval (album) ; Chapeau (bricolage) ; Colère ; compote de pommes ; Couleur ; diaporama ; Doudou ; Ecole ; Enseignement Maternel ; Galette des Rois ; Hiver (conte) ; Imagier (création) ; Jeu de dé ; Les trois petits cochons ; Littérature pour la Jeunesse ; Livre (exploitation pédagogique) ; livre collectif ; Masque (Fabrication) ; Nichoir (Bricolage) ; Noël ; Noël (bricolage) ; Objet-Livre ; Pain (recette) ; pomme (activité de lecture) ; Radis ; Schéma Corporel ; Vêtement Mots-clés : boîte à colère Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Autour des livres TPS-PS propose 18 projets pluridisciplinaires autour de livres adaptés aux élèves de TPS-PS.
Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière:
• Présentation de la thématique et du livre source - Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
• Organigramme du projet - Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
• Démarche - Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet.
• Comptines et chansons - Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
• Activités complémentaires - Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
• Réseau - Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche. "Note de contenu : Sommaire :
Introduction
P. 29. L'objet livre
P. 39. L'école
L'album source : Bienvenue à l'école !
Le projet : Réaliser un panneau de présence et des étiquettes pour les crochets
P. 51. Les doudous
L'album source : Copains-câlins
Le projet : Réaliser un cadre de son doudou
P. 63. La pomme
L'album source : La course à la pomme
Le projet : Fabriquer un livre autour de la réalisation de la compote de pommes
P. 75. La colère
L'album source : La colère de Bébé babouin
Le projet : Mettre en place une boite à colère
P. 87. Les couleurs
L'album source : Petit poisson blanc
Le projet : Créer des tableaux des couleurs
P. 99. Noël
L'album source : C'est bientôt Noël, est-ce que tout est prêt ?
Le projet : Fabriquer une botte de Noël avec un message pour les parents
P. 111. La galette
L'album source : la galette
Le projet : Préparer la fête des rois
P. 123. L'hiver
L'album source : La moufle
Le projet : Fabriquer un nichoir
P. 135. Le schéma corporel
L'album source : L'abominable homme des bois
Le projet : Fabriquer un jeu de dé individuel et y jouer
P. 147. Les vêtements
L'album source : Habille-toi, on y va !
Le projet : écrire un livre collectif sur le modèle d'un album
P. 159. Carnaval
L'album source : Toc toc toc ! Es-tu prêt ?
Le projet : Fabriquer des chapeaux pour Carnaval
P. 171. Les imagiers
Les imagiers sonores : Mon imagier des animaux. Mon imagier des fruits et légumes
Le projet : Créer un imagier collectif des objets de la classe
P. 183. Les animaux de la ferme
Papa ? Maman ? C'est vous ?
Fabriquer des masques pour raconter et théâtraliser une histoire
P. 195. Les trois petits cochons
Réaliser un tapis à raconter du conte
P. 207. Le radis
L'énorme radis
Semer des radis pour réaliser une salade
P. 219. Le pain
La petite poule rousse
Réaliser du pain
P. 231. Boucle d'or et les trois ours
Créer un diaporama du conte
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210115 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m DOR1405A 168401 Livre ESPACE 1 Disponible Coffret Vers l'écriture : Grande Section / Christina Dorner
Titre : Coffret Vers l'écriture : Grande Section Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Christina Dorner, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2017 Importance : 1 coffret Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 32 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-11-4 Prix : 85 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Discrimination Visuelle ; Lettre (alphabet) ; Repérage dans l'Espace Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Source de l'éditeur :
"En grande section, comment développer de manière ludique les compétences permettant aux élèves d’entrer efficacement dans l’écriture ?
Le Coffret Vers l’écriture GS propose des posters, des jeux, des modèles de dessin et de pâte à modeler pour développer de manière ludique les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture : connaissance des lettres, éducation du regard, motricité fine, repérage dans l’espace et discrimination visuelle.
Attention : ce coffret ne contient pas le livre Vers l'écriture GS. Il s'agit d'un outil indépendant et complémentaire."Note de contenu : Le coffret contient : (voir la notice pour plus de détails)
- 1 notice
- 27 posters A4 recto/verso
- 5 posters A3 recto/verso
- 1 planche de jeu A3 recto/verso
- 24 planches de jeu A5
- 12 planches recto-verso : 24 modèles de dessins
- 12 planches recto-verso : 12 modèles de pâte à modeler en 2 exemplaires
- 9 planches de 6 cartons
- 24 planches de 18 cartes
- 6 dés + feuille avec autocollants pour les dès
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202901 Coffret Vers l'écriture : Grande Section [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Christina Dorner, Auteur . - 2e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2017 . - 1 coffret : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 x 22 cm.
ISBN : 978-2-916662-11-4 : 85 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Discrimination Visuelle ; Lettre (alphabet) ; Repérage dans l'Espace Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Source de l'éditeur :
"En grande section, comment développer de manière ludique les compétences permettant aux élèves d’entrer efficacement dans l’écriture ?
Le Coffret Vers l’écriture GS propose des posters, des jeux, des modèles de dessin et de pâte à modeler pour développer de manière ludique les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture : connaissance des lettres, éducation du regard, motricité fine, repérage dans l’espace et discrimination visuelle.
Attention : ce coffret ne contient pas le livre Vers l'écriture GS. Il s'agit d'un outil indépendant et complémentaire."Note de contenu : Le coffret contient : (voir la notice pour plus de détails)
- 1 notice
- 27 posters A4 recto/verso
- 5 posters A3 recto/verso
- 1 planche de jeu A3 recto/verso
- 24 planches de jeu A5
- 12 planches recto-verso : 24 modèles de dessins
- 12 planches recto-verso : 12 modèles de pâte à modeler en 2 exemplaires
- 9 planches de 6 cartons
- 24 planches de 18 cartes
- 6 dés + feuille avec autocollants pour les dès
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202901 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 B 9 162091 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible Coffret Vers l'écriture : Moyenne Section / Christina Dorner
Titre : Coffret Vers l'écriture : Moyenne Section Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Mention d'édition : 2è édition 2017 Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2016 Importance : 1 coffret Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 32 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-13-8 Prix : 85 EUR Note générale : ACCES = Association pour la cr?eation et les communications entre enseignants Langues : Français (fre) Sujets : Discrimination Visuelle ; Jeu d'Ecriture ; Motricité Fine ; Préparation à l'Ecriture ; Repérage dans l'Espace Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
En moyenne section, comment développer de manière ludique les compétences permettant aux élèves d’entrer efficacement dans l’écriture ?
Le Coffret Vers l’écriture MS propose des posters, des jeux, des modèles de dessin et de pâte à modeler pour développer de manière ludique les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture : connaissance des lettres, éducation du regard, motricité fine, repérage dans l’espace et discrimination visuelle.
Note de contenu : Le coffret contient :
- 1 notice
- 3 posters A3 recto-verso
- 24 posters A4 recto-verso
- 6 planches de jeu A4 (jeu des 6 erreurs)
- 24 planches de jeu A5 recto-verso
- 6 dés
- 24 fiches modèles de dessin sur 12 planches recto-verso
- 18 cartes Message graphique
- 18 cartes Pince-moi
- 18 cartes Les lettres d'un mot
- 36 cartes Jeu de détails
- 24 cartes Domino des couleurs
- 60 cartes Lettres
- 36 cartes Paysages
- 24 cartes Poissons
- 24 cartes Objets
- 24 cartes localisation
- 36 carte Ombres
- 36 cartes Jumeaux/Jumelles
- 24 cartes Graphisme
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202899 Coffret Vers l'écriture : Moyenne Section [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - 2è édition 2017 . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2016 . - 1 coffret : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 x 22 cm.
ISBN : 978-2-909295-13-8 : 85 EUR
ACCES = Association pour la cr?eation et les communications entre enseignants
Langues : Français (fre)
Sujets : Discrimination Visuelle ; Jeu d'Ecriture ; Motricité Fine ; Préparation à l'Ecriture ; Repérage dans l'Espace Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
En moyenne section, comment développer de manière ludique les compétences permettant aux élèves d’entrer efficacement dans l’écriture ?
Le Coffret Vers l’écriture MS propose des posters, des jeux, des modèles de dessin et de pâte à modeler pour développer de manière ludique les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture : connaissance des lettres, éducation du regard, motricité fine, repérage dans l’espace et discrimination visuelle.
Note de contenu : Le coffret contient :
- 1 notice
- 3 posters A3 recto-verso
- 24 posters A4 recto-verso
- 6 planches de jeu A4 (jeu des 6 erreurs)
- 24 planches de jeu A5 recto-verso
- 6 dés
- 24 fiches modèles de dessin sur 12 planches recto-verso
- 18 cartes Message graphique
- 18 cartes Pince-moi
- 18 cartes Les lettres d'un mot
- 36 cartes Jeu de détails
- 24 cartes Domino des couleurs
- 60 cartes Lettres
- 36 cartes Paysages
- 24 cartes Poissons
- 24 cartes Objets
- 24 cartes localisation
- 36 carte Ombres
- 36 cartes Jumeaux/Jumelles
- 24 cartes Graphisme
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202899 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 A 4 166505 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible Traces à suivre : PS / Christina Dorner
Titre : Traces à suivre : PS : de la trace au tracé maîtrisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL. 2014 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-03-9 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Activité en maternelle ; Arts Graphiques ; Cercle ; Echelle ; Ligne ; Point ; Quadrillage ; soleil (art plastique) ; trace ; tracé (graphisme) ; trait (élément graphique) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Note de contenu : Sommaire :
Période 1 : septembre – octobre : LAISSER DES TRACES
Produire des traces en occupant l'espace
Produire des traces selon une organisation spatiale donnée
Produire des traces dans une direction donnée
Période 2 : novembre – décembre : RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS
Les lignes continues
Les lignes verticales
Les lignes horizontales
Période 3 : janvier – février : RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS
Les quadrillages
RÉALISER DES TRACÉS EN FREINANT SON GESTE
Les points
Les traits
Période 4 : mars- avril : RÉALISER UN TRACÉ CIRCULAIRE
Les gestes circulaires continus
Les cercles fermés
Période 5 : mai -juin : COUPLER DEUX MOTIFS GRAPHIQUES
Les échelles
Les soleils
Les croix
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187838 Traces à suivre : PS : de la trace au tracé maîtrisé [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL. 2014 . - 1 vol. (112 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-03-9 : 45 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité en maternelle ; Arts Graphiques ; Cercle ; Echelle ; Ligne ; Point ; Quadrillage ; soleil (art plastique) ; trace ; tracé (graphisme) ; trait (élément graphique) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Note de contenu : Sommaire :
Période 1 : septembre – octobre : LAISSER DES TRACES
Produire des traces en occupant l'espace
Produire des traces selon une organisation spatiale donnée
Produire des traces dans une direction donnée
Période 2 : novembre – décembre : RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS
Les lignes continues
Les lignes verticales
Les lignes horizontales
Période 3 : janvier – février : RÉALISER DES TRACÉS À PARTIR DE GESTES CONTINUS
Les quadrillages
RÉALISER DES TRACÉS EN FREINANT SON GESTE
Les points
Les traits
Période 4 : mars- avril : RÉALISER UN TRACÉ CIRCULAIRE
Les gestes circulaires continus
Les cercles fermés
Période 5 : mai -juin : COUPLER DEUX MOTIFS GRAPHIQUES
Les échelles
Les soleils
Les croix
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187838 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175DOR1405T 155741 Livre ESPACE 1 Disponible Traces à suivre : répertoire d'images : maternelle / Christina Dorner
PermalinkTraces à suivre : répertoire d'images ; maternelle : DVD-Rom / Christina Dorner
PermalinkVers l'autonomie : coffret : maternelle MS GS / Christina Dorner
PermalinkVers l'autonomie / Christina Dorner
PermalinkVers l'autonomie / Christina Dorner
PermalinkVers l'écriture GS : DVD-Rom / Christina Dorner
PermalinkVers l'écriture GS / Christina Dorner
PermalinkVers l'écriture MS / Christina Dorner
PermalinkVers l'écriture : MS / Christina Dorner
PermalinkVers la phono grande section : de la conscience phonologique à la phonologie / Christina Dorner
Permalink