
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Bihannic |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Bien dans sa tête, bien dans sa classe / Danièle Adad
Titre : Bien dans sa tête, bien dans sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Professeur des écoles Importance : 1 vol. (191 p.) + 1 CD Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 DVD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3575-0 Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Bibliographie et sitographie p.189-190
Type de ressource électronique : Configurations requises : PC Windows XP, 7, 8, 10 / MAC IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12/ Flash Player 11/Internet explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox veriosn 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versionsLangues : Français (fre) Sujets : Climat de la Classe ; Communication Non Verbale ; Communication Non Violente ; Confiance en Soi ; Emotion ; Environnement d'Apprentissage ; Estime de Soi ; Gestion de Classe ; Gratitude ; Motivation ; Motivation Scolaire ; objectif d'apprentissage ; Pédagogie Positive ; Satisfaction Professionnelle ; Travail en Equipe Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : source de l'éditeur :
"Pour être bien dans sa classe, il faut être bien dans sa tête. Cela sonne comme une évidence, mais c'est parfois si difficile ! Même si certains collègues ou certains parents semblent l'oublier, les enseignants ont aussi leurs problèmes que l'atmosphère de la classe ne parvient pas toujours à dissiper. Alors comment faire ? Comment développer l'estime de soi, sans laquelle on ne peut prétendre favoriser le bienêtre des élèves ni installer une relation de confiance ? En s'inspirant des techniques du développement personnel, les auteurs proposent un chemin original qui permet de puiser dans ses qualités intérieures et de mettre en oeuvre des actions concrètes.
Ce partage d'expériences s'appuie sur des notions théoriques, des astuces ou des exercices reliés à des situations réelles de classe impliquant les élèves, les collègues, les parents... Suivons les auteurs qui nous invitent à lire ce livre en toute liberté, en gardant à l'esprit que la base est d'être bien avec soi. Un ouvrage dont vous pouvez être le héros, qui fourmille d'astuces faciles à mettre en oeuvre pour (re)trouver confiance en soi et être un enseignant heureux..." (decitre)Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197672 Bien dans sa tête, bien dans sa classe [texte imprimé] / Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (191 p.) + 1 CD : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 DVD-Rom. - (Professeur des écoles) .
ISBN : 978-2-7256-3575-0
La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Bibliographie et sitographie p.189-190
Type de ressource électronique : Configurations requises : PC Windows XP, 7, 8, 10 / MAC IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12/ Flash Player 11/Internet explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox veriosn 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions
Langues : Français (fre)
Sujets : Climat de la Classe ; Communication Non Verbale ; Communication Non Violente ; Confiance en Soi ; Emotion ; Environnement d'Apprentissage ; Estime de Soi ; Gestion de Classe ; Gratitude ; Motivation ; Motivation Scolaire ; objectif d'apprentissage ; Pédagogie Positive ; Satisfaction Professionnelle ; Travail en Equipe Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : source de l'éditeur :
"Pour être bien dans sa classe, il faut être bien dans sa tête. Cela sonne comme une évidence, mais c'est parfois si difficile ! Même si certains collègues ou certains parents semblent l'oublier, les enseignants ont aussi leurs problèmes que l'atmosphère de la classe ne parvient pas toujours à dissiper. Alors comment faire ? Comment développer l'estime de soi, sans laquelle on ne peut prétendre favoriser le bienêtre des élèves ni installer une relation de confiance ? En s'inspirant des techniques du développement personnel, les auteurs proposent un chemin original qui permet de puiser dans ses qualités intérieures et de mettre en oeuvre des actions concrètes.
Ce partage d'expériences s'appuie sur des notions théoriques, des astuces ou des exercices reliés à des situations réelles de classe impliquant les élèves, les collègues, les parents... Suivons les auteurs qui nous invitent à lire ce livre en toute liberté, en gardant à l'esprit que la base est d'être bien avec soi. Un ouvrage dont vous pouvez être le héros, qui fourmille d'astuces faciles à mettre en oeuvre pour (re)trouver confiance en soi et être un enseignant heureux..." (decitre)Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197672 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060ADA0400B 161212 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 12/04/2021 Bien dans sa tête, bien dans sa classe / Danièle Adad
Titre : Bien dans sa tête, bien dans sa classe Type de document : document multimédia Auteurs : Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Professeur des écoles Importance : 1 vol. (191 p.) + 1 CD Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 DVD-Rom Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Bibliographie et sitographie p.189-190
Type de ressource électronique : Configurations requises : PC Windows XP, 7, 8, 10 / MAC IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12/ Flash Player 11/Internet explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox veriosn 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versionsLangues : Français (fre) Sujets : Climat de la Classe ; Communication Non Verbale ; Communication Non Violente ; Confiance en Soi ; Emotion ; Environnement d'Apprentissage ; Estime de Soi ; Gestion de Classe ; Gratitude ; Motivation ; Motivation Scolaire ; objectif d'apprentissage ; Pédagogie Positive ; Satisfaction Professionnelle ; Travail en Equipe Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : source de l'éditeur :
"Pour être bien dans sa classe, il faut être bien dans sa tête. Cela sonne comme une évidence, mais c'est parfois si difficile ! Même si certains collègues ou certains parents semblent l'oublier, les enseignants ont aussi leurs problèmes que l'atmosphère de la classe ne parvient pas toujours à dissiper. Alors comment faire ? Comment développer l'estime de soi, sans laquelle on ne peut prétendre favoriser le bienêtre des élèves ni installer une relation de confiance ? En s'inspirant des techniques du développement personnel, les auteurs proposent un chemin original qui permet de puiser dans ses qualités intérieures et de mettre en oeuvre des actions concrètes.
Ce partage d'expériences s'appuie sur des notions théoriques, des astuces ou des exercices reliés à des situations réelles de classe impliquant les élèves, les collègues, les parents... Suivons les auteurs qui nous invitent à lire ce livre en toute liberté, en gardant à l'esprit que la base est d'être bien avec soi. Un ouvrage dont vous pouvez être le héros, qui fourmille d'astuces faciles à mettre en oeuvre pour (re)trouver confiance en soi et être un enseignant heureux..." (decitre)Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201976 Bien dans sa tête, bien dans sa classe [document multimédia] / Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (191 p.) + 1 CD : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 DVD-Rom. - (Professeur des écoles) .
La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Bibliographie et sitographie p.189-190
Type de ressource électronique : Configurations requises : PC Windows XP, 7, 8, 10 / MAC IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12/ Flash Player 11/Internet explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox veriosn 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions
Langues : Français (fre)
Sujets : Climat de la Classe ; Communication Non Verbale ; Communication Non Violente ; Confiance en Soi ; Emotion ; Environnement d'Apprentissage ; Estime de Soi ; Gestion de Classe ; Gratitude ; Motivation ; Motivation Scolaire ; objectif d'apprentissage ; Pédagogie Positive ; Satisfaction Professionnelle ; Travail en Equipe Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : source de l'éditeur :
"Pour être bien dans sa classe, il faut être bien dans sa tête. Cela sonne comme une évidence, mais c'est parfois si difficile ! Même si certains collègues ou certains parents semblent l'oublier, les enseignants ont aussi leurs problèmes que l'atmosphère de la classe ne parvient pas toujours à dissiper. Alors comment faire ? Comment développer l'estime de soi, sans laquelle on ne peut prétendre favoriser le bienêtre des élèves ni installer une relation de confiance ? En s'inspirant des techniques du développement personnel, les auteurs proposent un chemin original qui permet de puiser dans ses qualités intérieures et de mettre en oeuvre des actions concrètes.
Ce partage d'expériences s'appuie sur des notions théoriques, des astuces ou des exercices reliés à des situations réelles de classe impliquant les élèves, les collègues, les parents... Suivons les auteurs qui nous invitent à lire ce livre en toute liberté, en gardant à l'esprit que la base est d'être bien avec soi. Un ouvrage dont vous pouvez être le héros, qui fourmille d'astuces faciles à mettre en oeuvre pour (re)trouver confiance en soi et être un enseignant heureux..." (decitre)Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201976 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-6060ADA0400B 8022 DVD ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7334GUI0405G 143012 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; [et al.], Auteur ; Bruno Hourst, Directeur de publication Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Collection : Guide pour enseigner Importance : 272 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2839-4 Langues : Français (fre) Sujets : Aide Individualisée ; Aire ; Art Visuel ; Autoportrait ; Cadrage ; Carte Géographique ; Chaîne Alimentaire ; Chorale ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Danse ; Décrire ; Dialogue (Ecrire) ; Division Euclidienne ; Etre Vivant ; Fraction Simple ; Intelligences Multiples ; Jeu rythmique ; Ligne du Temps ; Moyen Age ; Narration ; Parallélisme ; Paysage (analyse) ; Paysages (art) ; Pédagogie Différenciée ; Personnage ; Photographie ; Proportionnalité (mathématique) ; Relation Homme-Nature ; Roman Photo ; Séisme ; Société Médiévale ; Soustraction ; Surface ; Temps composés ; Volcan Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=155030 Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner [texte imprimé] / Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; [et al.], Auteur ; Bruno Hourst, Directeur de publication . - Paris : Retz, 2009 . - 272 p. : Ill. + 1 CD-Rom. - (Guide pour enseigner) .
ISBN : 978-2-7256-2839-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Aide Individualisée ; Aire ; Art Visuel ; Autoportrait ; Cadrage ; Carte Géographique ; Chaîne Alimentaire ; Chorale ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Danse ; Décrire ; Dialogue (Ecrire) ; Division Euclidienne ; Etre Vivant ; Fraction Simple ; Intelligences Multiples ; Jeu rythmique ; Ligne du Temps ; Moyen Age ; Narration ; Parallélisme ; Paysage (analyse) ; Paysages (art) ; Pédagogie Différenciée ; Personnage ; Photographie ; Proportionnalité (mathématique) ; Relation Homme-Nature ; Roman Photo ; Séisme ; Société Médiévale ; Soustraction ; Surface ; Temps composés ; Volcan Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=155030 Est composé deEst accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334GUI0405G 140434 Livre ESPACE 1 Disponible