
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Ce 31 mai 2022, en raison des perturbations dues à la grève dans les services publics, le CBDP sera fermé au public.
Contactez-nous de préférence par email : cbdp@spfb.brussels
Détail de l'auteur
Auteur Gaëtan Duprey |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)



Graphic'arts : ateliers de création graphique à l'école maternelle : 4 à 7 ans / Gaëtan Duprey
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175DUP1805G 94745 Livre ESPACE 1 Disponible Graphic'Arts répertoire graphique : à partir de 4 ans / Sophie Duprey
Titre : Graphic'Arts répertoire graphique : à partir de 4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Duprey, Auteur ; Gaëtan Duprey, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2006 Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-00-8 Langues : Français (fre) Sujets : Arabesque ; Arts Graphiques ; Boucle ; Brancusi (Constantin) ; Buren (Daniel) ; Delaunay (Sonia) ; Dubuffet (Jean) ; Forme ; Geste Graphique ; Goldsworthy (Andy) ; Gyula (Halasz) (dit Brassaï) ; Hundertwasser (Friedensreich) ; Kandinsky (Wassily) ; Klee (Paul) ; Klimt (Gustav) ; Kupka (Frantisek) ; Ligne ; ligne brisée (zigzag) ; ligne courbe ; Miró (Joan) ; Picasso (Pablo) ; Point ; Pont ; rond (dessin) ; Spirale ; Tableau ; Tinguely (Jean) ; trait (élément graphique) ; Wirri (Kevin) Mots-clés : Serdaroglu (Cihan) Tauerber-Arp (Sophie) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154838 Graphic'Arts répertoire graphique : à partir de 4 ans [texte imprimé] / Sophie Duprey, Auteur ; Gaëtan Duprey, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2006 . - : Ill.
ISBN : 978-2-916662-00-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Arabesque ; Arts Graphiques ; Boucle ; Brancusi (Constantin) ; Buren (Daniel) ; Delaunay (Sonia) ; Dubuffet (Jean) ; Forme ; Geste Graphique ; Goldsworthy (Andy) ; Gyula (Halasz) (dit Brassaï) ; Hundertwasser (Friedensreich) ; Kandinsky (Wassily) ; Klee (Paul) ; Klimt (Gustav) ; Kupka (Frantisek) ; Ligne ; ligne brisée (zigzag) ; ligne courbe ; Miró (Joan) ; Picasso (Pablo) ; Point ; Pont ; rond (dessin) ; Spirale ; Tableau ; Tinguely (Jean) ; trait (élément graphique) ; Wirri (Kevin) Mots-clés : Serdaroglu (Cihan) Tauerber-Arp (Sophie) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154838 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175DUP1805G 109430 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Maths au CE1 : cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CE1 : cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Auteur ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur ; Emmanuel Charbonneau, Illustrateur ; Flaticon, Illustrateur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm Accompagnement : 9 planches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-24-4 Note générale : Titre de la page de titre : "Mon cahier Maths au CE1" Langues : Français (fre) Sujets : Addition ; Angle droit ; Carré ; Centimètre ; Cercle ; Cube ; Décimètre ; Dénombrement ; Durée (calcul) ; Enigme Mathematique ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Litre ; Mètre ; Multiplication ; Nombre (0 à 99) ; Partage (Problème Mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Rectangle ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Symétrie ; tracé (graphisme) ; Triangle Rectangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
• Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès de chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
• Format adapté au CE1
Le format du cahier (19,5x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
• Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
• Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
• Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est présent dans les dernières pages.
• Différenciation
Les réponses aux exercices proposés dans les cadres grisés et signalés par le pictogramme sont à rédiger dans un cahier : cahier du jour, d’essais ou de mathématiques. L’enseignant peut ainsi facilement mettre en œuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l’activité mathématique.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211950 Maths au CE1 : cahier de l'élève [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Auteur ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur ; Emmanuel Charbonneau, Illustrateur ; Flaticon, Illustrateur . - 4e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2020 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm + 9 planches.
ISBN : 978-2-916662-24-4
Titre de la page de titre : "Mon cahier Maths au CE1"
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition ; Angle droit ; Carré ; Centimètre ; Cercle ; Cube ; Décimètre ; Dénombrement ; Durée (calcul) ; Enigme Mathematique ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Litre ; Mètre ; Multiplication ; Nombre (0 à 99) ; Partage (Problème Mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Rectangle ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Symétrie ; tracé (graphisme) ; Triangle Rectangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
• Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès de chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
• Format adapté au CE1
Le format du cahier (19,5x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
• Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
• Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
• Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est présent dans les dernières pages.
• Différenciation
Les réponses aux exercices proposés dans les cadres grisés et signalés par le pictogramme sont à rédiger dans un cahier : cahier du jour, d’essais ou de mathématiques. L’enseignant peut ainsi facilement mettre en œuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l’activité mathématique.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211950 Exemplaires (6)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 168109 Livre ESPACE 1 Disponible 3802p MAT0819M 168108 Livre ESPACE 1 Disponible 3802p MAT0819M 168107 Livre RESERVE Disponible 3802p MAT0819M 168106 Livre RESERVE Disponible 3802p MAT0819M 168105 Livre RESERVE Disponible 3802p MAT0819M 168104 Livre RESERVE Disponible Maths au CE1 : guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CE1 : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur ; Emmanuel Charbonneau, Illustrateur ; Flaticon, Illustrateur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (292 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-23-7 Langues : Français (fre) Sujets : Addition ; Angle droit ; Calcul Mental ; Carré ; Centimètre ; Cercle ; Cube ; Décimètre ; Dénombrement ; Durée (calcul) ; Enigme Mathematique ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Litre ; Mètre ; Multiplication ; Nombre (0 à 99) ; Partage (Problème Mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Rectangle ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Symétrie ; tracé (graphisme) ; Triangle Rectangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
LE GUIDE DE L'ENSEIGNANT
• Une mise en œuvre des programmes de 2018
Maths au CE1 met en œuvre les repères annuels de progression du CE1. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d’année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
• Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
L’introduction et l’utilisation des symboles mathématiques sont réalisées au fur et à mesure qu’ils prennent sens dans des situations basées sur des manipulations assurant une entrée progressive dans l’abstraction.
• Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes variés en une ou plusieurs étapes. Ils disposent de temps de recherche conséquents.
Pour que la résolution de problèmes soit source de plaisir, ils sont placés en situation de réussite grâce à l’anticipation d’éléments de différenciation. Des schémas en barre porteurs de sens sont proposés de façon récurrente tout au long de l’année aux élèves qui en ont besoin.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212907 Maths au CE1 : guide de l'enseignant [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur ; Emmanuel Charbonneau, Illustrateur ; Flaticon, Illustrateur . - 4e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2020 . - 1 vol. (292 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-916662-23-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition ; Angle droit ; Calcul Mental ; Carré ; Centimètre ; Cercle ; Cube ; Décimètre ; Dénombrement ; Durée (calcul) ; Enigme Mathematique ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Litre ; Mètre ; Multiplication ; Nombre (0 à 99) ; Partage (Problème Mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Rectangle ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Symétrie ; tracé (graphisme) ; Triangle Rectangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
LE GUIDE DE L'ENSEIGNANT
• Une mise en œuvre des programmes de 2018
Maths au CE1 met en œuvre les repères annuels de progression du CE1. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d’année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
• Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
L’introduction et l’utilisation des symboles mathématiques sont réalisées au fur et à mesure qu’ils prennent sens dans des situations basées sur des manipulations assurant une entrée progressive dans l’abstraction.
• Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes variés en une ou plusieurs étapes. Ils disposent de temps de recherche conséquents.
Pour que la résolution de problèmes soit source de plaisir, ils sont placés en situation de réussite grâce à l’anticipation d’éléments de différenciation. Des schémas en barre porteurs de sens sont proposés de façon récurrente tout au long de l’année aux élèves qui en ont besoin.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212907 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 168110 Livre ESPACE 1 Disponible Maths au CM1 : cahier de géométrie avec corrigés / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CM1 : cahier de géométrie avec corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL. 2021 Importance : 1 vol (64 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-88-6 Langues : Français (fre) Sujets : Aire ; Angle ; Axe de Symétrie ; Calcul Mental ; Cercle ; différence (math) ; Disque ; Diviseur ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; Durée (calcul) ; Figure géométrique ; Fraction ; Fraction Décimale ; Longueur ; masse (calcul) ; Mesure de Capacité ; Multiple ; Nombre (0 à 9 999) ; Nombre (0 à 999 999) ; Nombre Décimal ; Nombre Décimal (4 Opérations) ; Périmètre ; Produit Cartésien ; Proportionnalité (mathématique) ; Quadrilatère ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le cahier de géométrie permet à chaque élève d’effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie.
Une SÉQUENCE par semaine
Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage.
La structure de cette séquence est toujours identique :
• Je manipule pour comprendre
• Je cherche
• Je m’entraine
• Je m’évalue - QCM
• Je renforce mes compétences
Un QCM par semaine
Un QCM permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215597 Maths au CM1 : cahier de géométrie avec corrigés [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL. 2021 . - 1 vol (64 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.
ISBN : 978-2-916662-88-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire ; Angle ; Axe de Symétrie ; Calcul Mental ; Cercle ; différence (math) ; Disque ; Diviseur ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; Durée (calcul) ; Figure géométrique ; Fraction ; Fraction Décimale ; Longueur ; masse (calcul) ; Mesure de Capacité ; Multiple ; Nombre (0 à 9 999) ; Nombre (0 à 999 999) ; Nombre Décimal ; Nombre Décimal (4 Opérations) ; Périmètre ; Produit Cartésien ; Proportionnalité (mathématique) ; Quadrilatère ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le cahier de géométrie permet à chaque élève d’effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie.
Une SÉQUENCE par semaine
Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage.
La structure de cette séquence est toujours identique :
• Je manipule pour comprendre
• Je cherche
• Je m’entraine
• Je m’évalue - QCM
• Je renforce mes compétences
Un QCM par semaine
Un QCM permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215597 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 170141 Livre RESERVE Exclu du prêt Maths au CM1 : guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CM1 : manuel de l'élève / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CP : cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CP : guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkParcours lectures / Gaëtan Duprey
PermalinkParcours lectures 4 à 6 ans / Gaëtan Duprey
PermalinkScènes de langage / Gaëtan Duprey
PermalinkScènes de langage / Gaëtan Duprey
PermalinkVers les maths : grande section : une progression vers les mathématiques à l'école maternelle / Catherine Sautenet
PermalinkVers les maths : moyenne section : une progression vers les mathématiques à l'école maternelle / Catherine Sautenet
Permalink