
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gaëtan Duprey |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



Graphic'arts : ateliers de création graphique à l'école maternelle : 4 à 7 ans / Gaëtan Duprey
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175DUP1805G 94745 Livre ESPACE 1 Disponible Graphic'Arts répertoire graphique : à partir de 4 ans / Sophie Duprey
Titre : Graphic'Arts répertoire graphique : à partir de 4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Duprey, Auteur ; Gaëtan Duprey, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2006 Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-00-8 Langues : Français (fre) Sujets : Arabesque ; Arts Graphiques ; Boucle ; Brancusi (Constantin) ; Buren (Daniel) ; Delaunay (Sonia) ; Dubuffet (Jean) ; Forme ; Geste Graphique ; Goldsworthy (Andy) ; Gyula (Halasz) (dit Brassaï) ; Hundertwasser (Friedensreich) ; Kandinsky (Wassily) ; Klee (Paul) ; Klimt (Gustav) ; Kupka (Frantisek) ; Ligne ; ligne brisée (zigzag) ; ligne courbe ; Miró (Joan) ; Picasso (Pablo) ; Point ; Pont ; rond (dessin) ; Spirale ; Tableau ; Tinguely (Jean) ; trait (élément graphique) ; Wirri (Kevin) Mots-clés : Serdaroglu (Cihan) Tauerber-Arp (Sophie) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154838 Graphic'Arts répertoire graphique : à partir de 4 ans [texte imprimé] / Sophie Duprey, Auteur ; Gaëtan Duprey, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2006 . - : Ill.
ISBN : 978-2-916662-00-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Arabesque ; Arts Graphiques ; Boucle ; Brancusi (Constantin) ; Buren (Daniel) ; Delaunay (Sonia) ; Dubuffet (Jean) ; Forme ; Geste Graphique ; Goldsworthy (Andy) ; Gyula (Halasz) (dit Brassaï) ; Hundertwasser (Friedensreich) ; Kandinsky (Wassily) ; Klee (Paul) ; Klimt (Gustav) ; Kupka (Frantisek) ; Ligne ; ligne brisée (zigzag) ; ligne courbe ; Miró (Joan) ; Picasso (Pablo) ; Point ; Pont ; rond (dessin) ; Spirale ; Tableau ; Tinguely (Jean) ; trait (élément graphique) ; Wirri (Kevin) Mots-clés : Serdaroglu (Cihan) Tauerber-Arp (Sophie) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154838 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175DUP1805G 109430 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Maths au CE1 : cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CE1 : cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Auteur ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur ; Emmanuel Charbonneau, Illustrateur ; Flaticon, Illustrateur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL. 2020 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm Accompagnement : 9 planches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-24-4 Langues : Français (fre) Sujets : Addition ; Angle droit ; Carré ; Centimètre ; Cercle ; Cube ; Décimètre ; Dénombrement ; Durée (calcul) ; Enigme Mathematique ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Litre ; Mètre ; Multiplication ; Partage (Problème Mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Rectangle ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Symétrie ; tracé (graphisme) ; Triangle Rectangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : • Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès de chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
• Format adapté au CE1
Le format du cahier (19,5x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
• Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
• Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
• Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est présent dans les dernières pages.
• Différenciation
Les réponses aux exercices proposés dans les cadres grisés et signalés par le pictogramme sont à rédiger dans un cahier : cahier du jour, d’essais ou de mathématiques. L’enseignant peut ainsi facilement mettre en œuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l’activité mathématique.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211950 Maths au CE1 : cahier de l'élève [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Auteur ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur ; Emmanuel Charbonneau, Illustrateur ; Flaticon, Illustrateur . - 4e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL. 2020 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm + 9 planches.
ISBN : 978-2-916662-24-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition ; Angle droit ; Carré ; Centimètre ; Cercle ; Cube ; Décimètre ; Dénombrement ; Durée (calcul) ; Enigme Mathematique ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Litre ; Mètre ; Multiplication ; Partage (Problème Mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Rectangle ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Symétrie ; tracé (graphisme) ; Triangle Rectangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : • Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès de chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
• Format adapté au CE1
Le format du cahier (19,5x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
• Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
• Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
• Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est présent dans les dernières pages.
• Différenciation
Les réponses aux exercices proposés dans les cadres grisés et signalés par le pictogramme sont à rédiger dans un cahier : cahier du jour, d’essais ou de mathématiques. L’enseignant peut ainsi facilement mettre en œuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l’activité mathématique.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211950 Exemplaires (6)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 168109 Livre RESERVE Exclu du prêt 3802p MAT0819M 168108 Livre RESERVE Exclu du prêt 3802p MAT0819M 168107 Livre RESERVE Exclu du prêt 3802p MAT0819M 168106 Livre RESERVE Exclu du prêt 3802p MAT0819M 168105 Livre RESERVE Exclu du prêt 3802p MAT0819M 168104 Livre RESERVE Exclu du prêt Maths au CE1 : guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CE1 : guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur ; Emmanuel Charbonneau, Illustrateur ; Flaticon, Illustrateur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL. 2020 Importance : 1 vol. (292 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-23-7 Langues : Français (fre) Sujets : Addition ; Angle droit ; Carré ; Centimètre ; Cercle ; Cube ; Décimètre ; Dénombrement ; Durée (calcul) ; Enigme Mathematique ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Litre ; Mètre ; Multiplication ; Partage (Problème Mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Rectangle ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Symétrie ; tracé (graphisme) ; Triangle Rectangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : LE GUIDE DE L'ENSEIGNANT
• Une mise en œuvre des programmes de 2018
Maths au CE1 met en œuvre les repères annuels de progression du CE1. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d’année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
• Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
L’introduction et l’utilisation des symboles mathématiques sont réalisées au fur et à mesure qu’ils prennent sens dans des situations basées sur des manipulations assurant une entrée progressive dans l’abstraction.
• Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes variés en une ou plusieurs étapes. Ils disposent de temps de recherche conséquents.
Pour que la résolution de problèmes soit source de plaisir, ils sont placés en situation de réussite grâce à l’anticipation d’éléments de différenciation. Des schémas en barre porteurs de sens sont proposés de façon récurrente tout au long de l’année aux élèves qui en ont besoin.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212907 Maths au CE1 : guide de l'enseignant [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur ; Emmanuel Charbonneau, Illustrateur ; Flaticon, Illustrateur . - 4e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL. 2020 . - 1 vol. (292 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-916662-23-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition ; Angle droit ; Carré ; Centimètre ; Cercle ; Cube ; Décimètre ; Dénombrement ; Durée (calcul) ; Enigme Mathematique ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Litre ; Mètre ; Multiplication ; Partage (Problème Mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Rectangle ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Symétrie ; tracé (graphisme) ; Triangle Rectangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : LE GUIDE DE L'ENSEIGNANT
• Une mise en œuvre des programmes de 2018
Maths au CE1 met en œuvre les repères annuels de progression du CE1. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d’année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
• Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
L’introduction et l’utilisation des symboles mathématiques sont réalisées au fur et à mesure qu’ils prennent sens dans des situations basées sur des manipulations assurant une entrée progressive dans l’abstraction.
• Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes variés en une ou plusieurs étapes. Ils disposent de temps de recherche conséquents.
Pour que la résolution de problèmes soit source de plaisir, ils sont placés en situation de réussite grâce à l’anticipation d’éléments de différenciation. Des schémas en barre porteurs de sens sont proposés de façon récurrente tout au long de l’année aux élèves qui en ont besoin.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212907 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 168110 Livre RESERVE Exclu du prêt Maths au CP : cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
Titre : Maths au CP : cahier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Duprey, Auteur ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm Accompagnement : + 6 planches de pièces à découper ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-18-3 Langues : Français (fre) Sujets : Addition ; Addition avec Retenue ; Calcul Mental ; Calendrier ; Comparaison (Mathématique) ; Décomposition des nombres ; Dizaine ; Double (x2) ; Ecriture des Nombres ; étalon conventionnel ; Figure géométrique ; Heure (Lecture) ; Latte ; Mesure de longueur ; Mesure du Temps ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 99) ; Notion de Moitié ; Partage (Problème Mathématique) ; Quadrillage ; recomposition (nombre) ; règle graduée ; repérage en mathématique ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"• Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès réalisés par chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
• Place dans la progression
Les activités du cahier de l’élève ne sont proposées aux élèves qu’après avoir mené plusieurs séances de manipulation et de recherche sur une même notion.
• Format adapté au CP
Le format du cahier (19x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
• Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
• Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
• Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est intégré dans le cahier de l'élève."Note de contenu : contient :
6 planches à découpés
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201052 Maths au CP : cahier de l'élève [texte imprimé] / Gaëtan Duprey, Auteur ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2018 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm + + 6 planches de pièces à découper.
ISBN : 978-2-916662-18-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Addition ; Addition avec Retenue ; Calcul Mental ; Calendrier ; Comparaison (Mathématique) ; Décomposition des nombres ; Dizaine ; Double (x2) ; Ecriture des Nombres ; étalon conventionnel ; Figure géométrique ; Heure (Lecture) ; Latte ; Mesure de longueur ; Mesure du Temps ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (0 à 19) ; Nombre (0 à 20) ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 99) ; Notion de Moitié ; Partage (Problème Mathématique) ; Quadrillage ; recomposition (nombre) ; règle graduée ; repérage en mathématique ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Tableau à Double Entrée ; Unité (mathématique) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"• Fonction
Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence et de valoriser les progrès réalisés par chaque élève dans le cadre d’une évaluation positive.
• Place dans la progression
Les activités du cahier de l’élève ne sont proposées aux élèves qu’après avoir mené plusieurs séances de manipulation et de recherche sur une même notion.
• Format adapté au CP
Le format du cahier (19x27 cm) est adapté aux capacités d’élèves de cet âge dans la gestion de l’espace d’une page.
• Organisation des exercices
Tous les domaines des programmes sont traités. Des exercices progressifs sur une même notion sont répartis sur deux pages. Un exemple est donné pour faciliter l’appropriation de la consigne.
• Mobilisation de l’attention
La sobriété de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés de leur recherche.
• Aide-mémoire intégré
Un aide-mémoire est intégré dans le cahier de l'élève."Note de contenu : contient :
6 planches à découpés
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201052 Exemplaires (6)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAT0819M 161145 Livre ESPACE 1 Disponible 3802p MAT0819M 161150 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 24/02/2021 3802p MAT0819M 161146 Livre RESERVE Disponible 3802p MAT0819M 161147 Livre RESERVE Disponible 3802p MAT0819M 161148 Livre RESERVE Disponible 3802p MAT0819M 161149 Livre RESERVE Disponible Maths au CP : guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkParcours lectures 4 à 6 ans / Gaëtan Duprey
PermalinkScènes de langage / Gaëtan Duprey
PermalinkScènes de langage / Gaëtan Duprey
PermalinkVers les maths : grande section : une progression vers les mathématiques à l'école maternelle / Catherine Sautenet
PermalinkVers les maths : moyenne section : une progression vers les mathématiques à l'école maternelle / Catherine Sautenet
PermalinkVers les maths : petite section : une progression vers les mathématiques à l'école maternelle / Catherine Sautenet
Permalink