
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marc Bru |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)



Coopération et organisation pédagogique des conditions d'apprentissage (II) / Marc Bru in Le Nouvel Educateur, n°67 (mars 1995)
[article]
Titre : Coopération et organisation pédagogique des conditions d'apprentissage (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bru, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 25 Langues : Français (fre) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13777
in Le Nouvel Educateur > n°67 (mars 1995) . - p. 25[article] Coopération et organisation pédagogique des conditions d'apprentissage (II) [texte imprimé] / Marc Bru, Auteur . - 1995 . - p. 25.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°67 (mars 1995) . - p. 25
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13777 Le développement professionnel des enseignants : dossier / Monique Brodeur in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2005)
Diversité des pratiques d'enseignement à l'école élémentaire / Pascal Bressoux in Revue Française de Pédagogie, n°126 (jan.-fév.-mars 1999)
[article]
Titre : Diversité des pratiques d'enseignement à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bressoux, Auteur ; Marc Bru, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Claire Leconte-Lambert, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 97-110 Langues : Français (fre) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19702
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 97-110[article] Diversité des pratiques d'enseignement à l'école élémentaire [texte imprimé] / Pascal Bressoux, Auteur ; Marc Bru, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur ; Claire Leconte-Lambert, Auteur . - 1999 . - p. 97-110.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 97-110
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19702 Les enseignants connaissent-ils le point de vue des élèves sur leur scolarité ? / Pierre Rivano in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : Les enseignants connaissent-ils le point de vue des élèves sur leur scolarité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Rivano, Auteur ; Marc Bru, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.71 Langues : Français (fre) Sujets : Elève ; Enseignant ; Opinion Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63551
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.71[article] Les enseignants connaissent-ils le point de vue des élèves sur leur scolarité ? [texte imprimé] / Pierre Rivano, Auteur ; Marc Bru, Auteur . - 2001 . - p.71.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.71
Sujets : Elève ; Enseignant ; Opinion Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63551 L'évaluation et ses pratiques / Marc Bru
Titre : L'évaluation et ses pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bru, Directeur de publication ; Brigitte Marin, Auteur ; Marc Bru, Directeur de publication ; Brigitte Marin, Directeur de publication Editeur : Créteil : Canopé-CRDP de l'Académie de Créteil Année de publication : DL 2016, cop. 2014 Collection : Éclairer Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-262-2 Note générale : Conférence de consensus de l'ESPE de l'académie de Créteil, année universitaire 2011-2012, jounée du 14 décembre 2011
Bibliogr. p. 121-123Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; Evaluation ; Evaluation des Apprentissages ; Evaluation en Education ; Jugement ; Notation ; Questionnaire à Choix Multiple (QCM) Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Résumé : 4e de couverture :
Considérer l’évaluation comme partie intégrante de l’apprentissage permet de mieux comprendre la démarche de l’élève et de mieux concevoir l’aide à lui apporter. À condition de disposer de modalités d’évaluation pertinentes et de trouver un équilibre entre les différentes finalités de l’évaluation.
Cet ouvrage propose :
- la synthèse du jury de la conférence exposant des points faisant consensus au sein du jury ;
- des textes individuels qui engagent plus particulièrement leur signataire.
La série des conférences de consensus est le fruit d’un partenariat entre Réseau Canopé, site de Créteil, et l’ESPE de l’académie de Créteil, avec le concours des ESPE de Paris et Versailles depuis 2012.
Elle rend compte des conférences de consensus annuelles qui resituent un thème de recherche dans l’activité professionnelle liée à la formation des enseignants.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203127 L'évaluation et ses pratiques [texte imprimé] / Marc Bru, Directeur de publication ; Brigitte Marin, Auteur ; Marc Bru, Directeur de publication ; Brigitte Marin, Directeur de publication . - Créteil : Canopé-CRDP de l'Académie de Créteil, DL 2016, cop. 2014 . - 1 vol. (125 p.) : ill. ; 19 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-86918-262-2
Conférence de consensus de l'ESPE de l'académie de Créteil, année universitaire 2011-2012, jounée du 14 décembre 2011
Bibliogr. p. 121-123
Langues : Français (fre)
Sujets : Echec Scolaire ; Evaluation ; Evaluation des Apprentissages ; Evaluation en Education ; Jugement ; Notation ; Questionnaire à Choix Multiple (QCM) Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Résumé : 4e de couverture :
Considérer l’évaluation comme partie intégrante de l’apprentissage permet de mieux comprendre la démarche de l’élève et de mieux concevoir l’aide à lui apporter. À condition de disposer de modalités d’évaluation pertinentes et de trouver un équilibre entre les différentes finalités de l’évaluation.
Cet ouvrage propose :
- la synthèse du jury de la conférence exposant des points faisant consensus au sein du jury ;
- des textes individuels qui engagent plus particulièrement leur signataire.
La série des conférences de consensus est le fruit d’un partenariat entre Réseau Canopé, site de Créteil, et l’ESPE de l’académie de Créteil, avec le concours des ESPE de Paris et Versailles depuis 2012.
Elle rend compte des conférences de consensus annuelles qui resituent un thème de recherche dans l’activité professionnelle liée à la formation des enseignants.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203127 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7553BRU0000E 164111 Livre ESPACE 1 Disponible Les méthodes en pédagogie / Marc Bru
PermalinkN.C. : Aujourd'hui, les centres de vacances / J. Houssaye Ed. Matrice / Marc Bru in Revue Française de Pédagogie, n°101 (oct.-nov.-décembre 1992)
PermalinkAu nom de la science... / Marc Bru in Perspectives Documentaires en Education, n°18 (1989)
PermalinkObserver les pratiques enseignantes / Marguerite Altet
PermalinkLes organisateurs de l'activité enseignante : perspectives croisées : dossier / Marc Bru in Recherche et Formation, n°56 (2007)
PermalinkOù va la pédagogie du projet / Marc Bru
PermalinkPeut-on encore parler de méthodes pédagogiques ? / Richard Etienne
PermalinkPour un nouveau regard sur les pratiques enseignantes / Marc Bru in Le Nouvel Educateur, n°97 (mars 1998)
PermalinkLes pratiques enseignantes : contributions plurielles : dossier / Marc Bru in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°5 (2001)
PermalinkQuelles orientations pour les recherches sur la pratique de l'enseignement ? / Marc Bru in L'Année de la Recherche en Sciences de l'Education, n° (mai 1994)
Permalink