
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gervais Sirois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)



Apprendre à apprendre / Tom Barwood
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Barwood, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Importance : 126 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2573-3 Note générale : Traduction de: Learning to learn pocketbook. Langues : Français (fre) Sujets : Apprendre à Apprendre ; Mémorisation ; Méthode d'Apprentissage ; style d'apprentissage Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149403 Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Tom Barwood, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 126 p. : ill.
ISBN : 978-2-7650-2573-3
Traduction de: Learning to learn pocketbook.
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprendre à Apprendre ; Mémorisation ; Méthode d'Apprentissage ; style d'apprentissage Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149403 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331BAR2315A 128378 Livre ESPACE 1 Disponible Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner / Eric Jensen
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221JEN1805C 100084 Livre ESPACE 1 Disponible Un cerveau pour apprendre : comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace / David A. Sousa
Titre : Un cerveau pour apprendre : comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2002 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 321 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-767-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage ; Apprentissage Cognitif ; Art Visuel ; capacité motrice ; Cerveau ; Cerveau (art) ; Cerveau (environnement) ; concept de soi ; Développement Cognitif ; Enseignement des Arts ; habileté intellectuelle ; Mémoire ; Mémoire à Court Terme ; Mémoire à Long Terme ; Mémorisation ; Mouvement ; Musique ; Psychologie de l'Apprentissage ; rappel (mémoire) ; Recherche-Action ; rétention (manière de retenir) ; Rythme Biologique ; science/art ; Spécialisation ; taxonomie de Bloom ; Traitement de l'Information ; Transfert d'Apprentissage Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=166836 Un cerveau pour apprendre : comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2002 . - 321 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-767-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage ; Apprentissage Cognitif ; Art Visuel ; capacité motrice ; Cerveau ; Cerveau (art) ; Cerveau (environnement) ; concept de soi ; Développement Cognitif ; Enseignement des Arts ; habileté intellectuelle ; Mémoire ; Mémoire à Court Terme ; Mémoire à Long Terme ; Mémorisation ; Mouvement ; Musique ; Psychologie de l'Apprentissage ; rappel (mémoire) ; Recherche-Action ; rétention (manière de retenir) ; Rythme Biologique ; science/art ; Spécialisation ; taxonomie de Bloom ; Traitement de l'Information ; Transfert d'Apprentissage Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=166836 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221SOU1901U 100082 Livre ESPACE 1 Disponible Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner / David A. Sousa
Titre : Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Brigitte Stanké, Adaptateur ; Johanne Charlebois, Traducteur ; Robert Gosselin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 172 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0922-1 Langues : Français (fre) Sujets : Anxiété ; Apnée ; Apprenant ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Apprentissage Sensorimoteur ; Autisme ; Besoin affectif ; Cerveau ; Climat de la Classe ; Cognition chez l'Enfant ; comportement répétitif ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dépression ; Différence de Sexe ; Difficulté d'Apprentissage ; Dyscalculie ; Dysgraphie ; Dyslexie ; Dysphasie ; Ecriture ; Elève Allophone ; Emotion ; enfant doué ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Lecture ; Enseignement des Mathématiques ; Estime de Soi ; initiation au questionnement ; Insomnie ; Langage Oral ; Manque de sommeil ; méthode SQRS (méthode de lecture) ; narcolepsie ; Nombre ; Répétition ; retard de langage ; Sommeil ; Stratégie d'Apprentissage ; stratégie de remédiation ; Syndrome d'Asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Travail en Groupe ; Trouble de l'Apprentissage de la Lecture - Ecriture ; Trouble du Comportement ; Trouble du Langage ; Troubles de l'Attention Mots-clés : comportement obsessionnel lecture stratégique Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=166835 Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Brigitte Stanké, Adaptateur ; Johanne Charlebois, Traducteur ; Robert Gosselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - 172 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0922-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Anxiété ; Apnée ; Apprenant ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Apprentissage Sensorimoteur ; Autisme ; Besoin affectif ; Cerveau ; Climat de la Classe ; Cognition chez l'Enfant ; comportement répétitif ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dépression ; Différence de Sexe ; Difficulté d'Apprentissage ; Dyscalculie ; Dysgraphie ; Dyslexie ; Dysphasie ; Ecriture ; Elève Allophone ; Emotion ; enfant doué ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Lecture ; Enseignement des Mathématiques ; Estime de Soi ; initiation au questionnement ; Insomnie ; Langage Oral ; Manque de sommeil ; méthode SQRS (méthode de lecture) ; narcolepsie ; Nombre ; Répétition ; retard de langage ; Sommeil ; Stratégie d'Apprentissage ; stratégie de remédiation ; Syndrome d'Asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Travail en Groupe ; Trouble de l'Apprentissage de la Lecture - Ecriture ; Trouble du Comportement ; Trouble du Langage ; Troubles de l'Attention Mots-clés : comportement obsessionnel lecture stratégique Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=166835 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221SOU1901U 95400 Livre ESPACE 1 Disponible Un cerveau pour apprendre à lire : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement / David A. Sousa
Titre : Un cerveau pour apprendre à lire : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 223 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2219-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Cerveau ; Compréhension en Lecture ; Décodage ; Difficultés de Lecture ; Enseignement de la Lecture ; Langage Oral ; Lecture ; Mémoire de Travail ; Mémoire Immédiate ; Morphème ; Phonème ; Sémantique ; structure du langage ; Syntaxe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=166837 Un cerveau pour apprendre à lire : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 223 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2219-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Cerveau ; Compréhension en Lecture ; Décodage ; Difficultés de Lecture ; Enseignement de la Lecture ; Langage Oral ; Lecture ; Mémoire de Travail ; Mémoire Immédiate ; Morphème ; Phonème ; Sémantique ; structure du langage ; Syntaxe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=166837 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422SOU1901U 128407 Livre ESPACE 1 Disponible Un cerveau pour apprendre les mathématiques / David A. Sousa
PermalinkComprendre le cerveau pour mieux différencier / David A. Sousa
PermalinkDéficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe / Thomas Armstrong
PermalinkLa différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire / Marilee Sprenger
PermalinkL'école inclusive / Niki Elliot
PermalinkEnseigner au primaire / Bruce Potts
PermalinkHuit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer: 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples / Helen McGrath
PermalinkLes intelligences multiples au coeur de l'enseignement / Linda Campbell
PermalinkDes questions pour apprendre : enseigner à se poser des questions et à utiliser adéquatement les réponses / Carol Koechlin
PermalinkDu simple au complexe / David Lazear
Permalink