
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Caron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (40)



Aider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 / Jean-Luc Caron
Titre : Aider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 : connaissance des nombres entiers naturels, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi, remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Collection : Fichier de différenciation Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3867-6 Note générale : a couverture porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : Calcul Réfléchi ; Difficulté d'Apprentissage ; Dizaine ; Evaluation Diagnostique ; Mathématique ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (90 à 100) ; Nombre Entier Naturel ; Numération ; Pédagogie Différenciée ; Remédiation Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Numération
Calcul
Chiffres
ArithmétiqueIndex. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les élèves qui débutent en numération.
80 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la numération.
Les fiches sont organisées en trois domaines : connaissance des nombres inférieurs à 100, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi. Chaque domaine suit une progression qui facilite l’aide individualisée.
Les fiches sont à utiliser en prolongement de la méthode de mathématiques utilisée pour le groupe classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Elles sont à effectuer principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211483 Aider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 : connaissance des nombres entiers naturels, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi, remédiation [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (80 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichier de différenciation) .
ISBN : 978-2-7256-3867-6
a couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : Calcul Réfléchi ; Difficulté d'Apprentissage ; Dizaine ; Evaluation Diagnostique ; Mathématique ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (90 à 100) ; Nombre Entier Naturel ; Numération ; Pédagogie Différenciée ; Remédiation Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Numération
Calcul
Chiffres
ArithmétiqueIndex. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les élèves qui débutent en numération.
80 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la numération.
Les fiches sont organisées en trois domaines : connaissance des nombres inférieurs à 100, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi. Chaque domaine suit une progression qui facilite l’aide individualisée.
Les fiches sont à utiliser en prolongement de la méthode de mathématiques utilisée pour le groupe classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Elles sont à effectuer principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211483 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p TRU1911A 167652 Livre ESPACE 1 Disponible Aider l'élève à devenir un bon lecteur : CE1 / Jean-Luc Caron
Titre : Aider l'élève à devenir un bon lecteur : CE1 : décodage compréhension écriture enrichissement lexical Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Christian Lamblin, Auteur ; Céline Monchoux, Auteur ; Marie Quentrec, Illustrateur ; Valérie Bétoulaud, Illustrateur ; Karen Laborie, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Collection : Fichier de différenciation Importance : 1 vol. (6-[130] p.) Présentation : ill. en noir et blanc Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3869-0 Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension en Lecture ; correspondance grapho-phonologique ; Décodage ; Lecture Rapide ; Lire des Consignes ; Vocabulaire (Acquisition) Résumé : source de l'éditeur :
"128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant leur bagage lexical.
Les fiches « décodage » proposent un travail de consolidation des sons et des graphies étudiées en CP et se déclinent en deux niveaux.
Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l’oral, puis son identification à l’écrit.
Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l’écrit dans des phrases et textes courts.
Les fiches « thématique » s’articulent autour de la lecture, l’écriture et l’acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux :
Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de mots. Chaque mot est associé à son dessin pour faciliter l’accès au sens.
Dans le niveau b, les activités s’articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture et proposent un peu d’écriture.
Le niveau c propose généralement un texte court. Des questions de compréhension permettent à l’élève d’enrichir son lexique.
Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l’élève en autonomie.
Le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211480 Aider l'élève à devenir un bon lecteur : CE1 : décodage compréhension écriture enrichissement lexical [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Christian Lamblin, Auteur ; Céline Monchoux, Auteur ; Marie Quentrec, Illustrateur ; Valérie Bétoulaud, Illustrateur ; Karen Laborie, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (6-[130] p.) : ill. en noir et blanc ; 30 cm. - (Fichier de différenciation) .
ISBN : 978-2-7256-3869-0
La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : Compréhension en Lecture ; correspondance grapho-phonologique ; Décodage ; Lecture Rapide ; Lire des Consignes ; Vocabulaire (Acquisition) Résumé : source de l'éditeur :
"128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant leur bagage lexical.
Les fiches « décodage » proposent un travail de consolidation des sons et des graphies étudiées en CP et se déclinent en deux niveaux.
Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l’oral, puis son identification à l’écrit.
Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l’écrit dans des phrases et textes courts.
Les fiches « thématique » s’articulent autour de la lecture, l’écriture et l’acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux :
Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de mots. Chaque mot est associé à son dessin pour faciliter l’accès au sens.
Dans le niveau b, les activités s’articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture et proposent un peu d’écriture.
Le niveau c propose généralement un texte court. Des questions de compréhension permettent à l’élève d’enrichir son lexique.
Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l’élève en autonomie.
Le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211480 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAR1514A 167711 Livre ESPACE 1 Disponible Aider l'élève en difficulté de lecture : cycle 2 / Jean-Luc Caron
Titre : Aider l'élève en difficulté de lecture : cycle 2 : conscience phonologique, correspondance graphophonologique, combinatoire, remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Collection : Fichier de différenciation Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3865-2 Note générale : La couverture porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension en Lecture ; Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; Difficultés de Lecture ; Méthode Combinatoire Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les apprentis lecteurs « en difficulté ».
115 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation, pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la lecture.
Les fiches sont organisées en quatre domaines :
le développement de la conscience phonologique,
la maitrise de la correspondance graphophonologique,
l’entrainement à la combinatoire
puis un travail sur la lecture-compréhension.
Chaque domaine suit une progression qui facilite l’aide individualisée et la différenciation.
Les fiches sont à utiliser en parallèle, en remplacement ou en prolongement d’un travail de lecture donné en classe, ou encore en évaluation de certaines compétences, selon le niveau et les besoins spécifiques de chacun. Elles sont à réaliser individuellement, par deux ou en ateliers.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine.
Source de l'éditeur :
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211621 Aider l'élève en difficulté de lecture : cycle 2 : conscience phonologique, correspondance graphophonologique, combinatoire, remédiation [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (115 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichier de différenciation) .
ISBN : 978-2-7256-3865-2
La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : Compréhension en Lecture ; Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; Difficultés de Lecture ; Méthode Combinatoire Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les apprentis lecteurs « en difficulté ».
115 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation, pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la lecture.
Les fiches sont organisées en quatre domaines :
le développement de la conscience phonologique,
la maitrise de la correspondance graphophonologique,
l’entrainement à la combinatoire
puis un travail sur la lecture-compréhension.
Chaque domaine suit une progression qui facilite l’aide individualisée et la différenciation.
Les fiches sont à utiliser en parallèle, en remplacement ou en prolongement d’un travail de lecture donné en classe, ou encore en évaluation de certaines compétences, selon le niveau et les besoins spécifiques de chacun. Elles sont à réaliser individuellement, par deux ou en ateliers.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine.
Source de l'éditeur :
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211621 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426CAR1514A 167657 Livre ESPACE 1 Disponible Aider l'élève à entrer en lecture / Jean-Luc Caron
Titre : Aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 ; conscience phonologique, discrimination visuelle, remédiation, maîtrise du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Collection : Fichier de différenciation Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3866-9 Note générale : La couverture porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Discrimination Visuelle ; Maîtrise du Langage ; Remédiation Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : source de l'éditeur :
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture.
120 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour aider l’élève à entrer en lecture.
Les activités permettent de préparer à l’apprentissage de la lecture. Elles portent sur les cinq grands domaines indispensables à une entrée réussie en lecture : conscience phonologique, discrimination visuelle, maitrise du langage, structuration de l’espace et structuration du temps.
Les fiches sont à réaliser principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers. Aussi, une première série porte sur l’entrainement à l’autonomie, condition essentielle à l’instauration d’une différenciation pédagogique.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211623 Aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 ; conscience phonologique, discrimination visuelle, remédiation, maîtrise du langage [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (120 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichier de différenciation) .
ISBN : 978-2-7256-3866-9
La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Discrimination Visuelle ; Maîtrise du Langage ; Remédiation Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : source de l'éditeur :
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture.
120 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour aider l’élève à entrer en lecture.
Les activités permettent de préparer à l’apprentissage de la lecture. Elles portent sur les cinq grands domaines indispensables à une entrée réussie en lecture : conscience phonologique, discrimination visuelle, maitrise du langage, structuration de l’espace et structuration du temps.
Les fiches sont à réaliser principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers. Aussi, une première série porte sur l’entrainement à l’autonomie, condition essentielle à l’instauration d’une différenciation pédagogique.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211623 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426CAR1514A 167690 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à produire différents textes / Jean-Luc Caron
Titre : Apprendre à produire différents textes : CM1 ; [programmes 2016] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3541-5 Note générale :
Le CD-Rom contient les fiches sous forme de PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer
Type de ressource électronique :
Données textuellesLangues : Français (fre) Sujets : Compte Rendu d'expérience ; Compte Rendu de Visite ; Conte (créer) ; Description (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecrire un Récit ; Ecrire un Résumé ; Ecrire une pièce de théâtre ; Fable (créer) ; Haïku ; Poème (créer) ; Production Ecrite ; Récit (Compléter) ; règlement (texte injonctif) ; Sketch ; Tableau (analyse) ; Texte Documentaire ; Texte Explicatif Mots-clés : impressions de lecture compléter une bande dessinée texte surréaliste Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Développez le goût d'écrire de vos élèves de CM1 tout en renforçant leurs compétences en production d'écrits grâce à ce fichier photocopiable prêt à l'emploi !
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées.
Au recto : un document illustré ou un texte à lire et à comprendre joue le rôle d'incitateur. Il stimule l'imagination ou suscite une réflexion. Un travail oral collectif ainsi qu'un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
Au verso : le projet d'écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à l'écrit (entrainement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d'écrit indiqué dans le projet d'écriture. Des conseils de relecture invitent les élèvesà vérifier leur écrit.
Cette nouvelle édition est conforme aux prescriptions des programmes 2016.
En respectant les contraintes formelles des différents types de textes, la réalisation des activités permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents genres de textes, mais aussi des écrits de travail pour réfléchir et apprendre, au sein des disciplines…
Un commentaire pédagogique pour l’enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements.
Un CD-Rom propose l’ensemble des fiches ressources en PDF, enregistrables, imprimables et vidéoprojetables."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197683 Apprendre à produire différents textes : CM1 ; [programmes 2016] [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3541-5
Le CD-Rom contient les fiches sous forme de PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer
Type de ressource électronique :
Données textuelles
Langues : Français (fre)
Sujets : Compte Rendu d'expérience ; Compte Rendu de Visite ; Conte (créer) ; Description (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; Ecrire un Récit ; Ecrire un Résumé ; Ecrire une pièce de théâtre ; Fable (créer) ; Haïku ; Poème (créer) ; Production Ecrite ; Récit (Compléter) ; règlement (texte injonctif) ; Sketch ; Tableau (analyse) ; Texte Documentaire ; Texte Explicatif Mots-clés : impressions de lecture compléter une bande dessinée texte surréaliste Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Développez le goût d'écrire de vos élèves de CM1 tout en renforçant leurs compétences en production d'écrits grâce à ce fichier photocopiable prêt à l'emploi !
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire et les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées.
Au recto : un document illustré ou un texte à lire et à comprendre joue le rôle d'incitateur. Il stimule l'imagination ou suscite une réflexion. Un travail oral collectif ainsi qu'un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
Au verso : le projet d'écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à l'écrit (entrainement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d'écrit indiqué dans le projet d'écriture. Des conseils de relecture invitent les élèvesà vérifier leur écrit.
Cette nouvelle édition est conforme aux prescriptions des programmes 2016.
En respectant les contraintes formelles des différents types de textes, la réalisation des activités permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents genres de textes, mais aussi des écrits de travail pour réfléchir et apprendre, au sein des disciplines…
Un commentaire pédagogique pour l’enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements.
Un CD-Rom propose l’ensemble des fiches ressources en PDF, enregistrables, imprimables et vidéoprojetables."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197683 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p CAR1514A 160000 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à produire différents textes / Jean-Luc Caron
PermalinkApprendre à produire différents textes / Jean-Luc Caron
PermalinkApprendre à produire différents textes / Jean-Luc Caron
PermalinkApprendre à rédiger différents textes : CE2 / Jean-Luc Caron
PermalinkApprendre à rédiger différents textes : CM1 / Jean-Luc Caron
PermalinkApprendre à rédiger différents textes : CM2 / Jean-Luc Caron
PermalinkApprendre à traiter l'information CE1 : analyser les consignes comprendre les énoncés questionner l'image et le texte s'entraîner à la recherche documentaire restituer l'information / Catherine Vialles
PermalinkExpression écrite CE2 : lire, comprendre et analyser des types d'écrits : rechercher et organiser des idées : construire et présenter ses propres écrits / Jean-Luc Caron
PermalinkExpression écrite CM1 : susciter l'imagination recherches des idées organiser... / Jean-Luc Caron
PermalinkExpression écrite CM2 : imaginer : analyser : structurer : s'entraîner : rédiger : présenter / Jean-Luc Caron
Permalink