
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Teller |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)



Difficultés de cohabitation dans les quartiers / Françoise Pissart
Titre : Difficultés de cohabitation dans les quartiers : des pistes pour (re)créer des liens entre jeunes et moins jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Pissart, Coordinateur ; Michel Teller, Traducteur ; Patrick De Rynck, Traducteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (111 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-709-2 Langues : Français (fre) Sujets : Intergénérationnel ; Sécurité Urbaine Index. décimale : 2343 Relations enfants-personnes du troisième âge, intergénérationnel Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=179442 Difficultés de cohabitation dans les quartiers : des pistes pour (re)créer des liens entre jeunes et moins jeunes [texte imprimé] / Françoise Pissart, Coordinateur ; Michel Teller, Traducteur ; Patrick De Rynck, Traducteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, DL 2013 . - 1 vol. (111 p.).
ISBN : 978-2-87212-709-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Intergénérationnel ; Sécurité Urbaine Index. décimale : 2343 Relations enfants-personnes du troisième âge, intergénérationnel Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=179442 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troisème âge (2) 149827 Livre ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Troisème âge (2) 150267 Livre ESPACE 1 Disponible Echanges intercommunautaires entre écoles : évaluation des projets soutenus par le Fonds Prince Philippe / Wouter Van den Berghe
Titre : Echanges intercommunautaires entre écoles : évaluation des projets soutenus par le Fonds Prince Philippe Type de document : texte imprimé Auteurs : Wouter Van den Berghe, Auteur ; Michel Teller, Traducteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2009 Importance : 75 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-601-9 Langues : Français (fre) Sujets : Coopération Educative ; Echange Scolaire Mots-clés : Trèfle (Programme d'Echange Interscolaire) Index. décimale : 8610 Echanges scolaires (Erasmus,...) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152545 Echanges intercommunautaires entre écoles : évaluation des projets soutenus par le Fonds Prince Philippe [texte imprimé] / Wouter Van den Berghe, Auteur ; Michel Teller, Traducteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2009 . - 75 p. : Graphiques.
ISBN : 978-2-87212-601-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Coopération Educative ; Echange Scolaire Mots-clés : Trèfle (Programme d'Echange Interscolaire) Index. décimale : 8610 Echanges scolaires (Erasmus,...) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152545 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Echanges scolaires (1) 123836 Livre ESPACE 1 Disponible Echanges intercommunautaires entre écoles / Wouter Van den Berghe
Titre : Echanges intercommunautaires entre écoles : évaluation des projets soutenus par le Fonds Prince Philippe Type de document : texte imprimé Auteurs : Wouter Van den Berghe, Auteur ; Michel Teller, Traducteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : graph. Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Flamande ; Communauté Française ; Communauté Germanophone ; Echange d'Etudiants ; Enseignement Primaire ; Enseignement Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Le Fonds Prince Philippe soutient des projets d’échange entre des écoles fondamentales et secondaires des différentes Communautés. Le bureau d’étude et de conseil Tilkon a été chargé de réaliser une évaluation de ces projets d’échange. Cette évaluation s’est faite entre février et avril 2009. Elle s’est basée sur une analyse des données relatives aux projets d’échange des cinq dernières années scolaires et sur une enquête menée auprès des écoles participantes. 110 écoles ont répondu à l’enquête."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201962 Echanges intercommunautaires entre écoles : évaluation des projets soutenus par le Fonds Prince Philippe [texte imprimé] / Wouter Van den Berghe, Auteur ; Michel Teller, Traducteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, DL 2009 . - 1 vol. (75 p.) : graph.
Langues : Français (fre)
Sujets : Communauté Flamande ; Communauté Française ; Communauté Germanophone ; Echange d'Etudiants ; Enseignement Primaire ; Enseignement Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Le Fonds Prince Philippe soutient des projets d’échange entre des écoles fondamentales et secondaires des différentes Communautés. Le bureau d’étude et de conseil Tilkon a été chargé de réaliser une évaluation de ces projets d’échange. Cette évaluation s’est faite entre février et avril 2009. Elle s’est basée sur une analyse des données relatives aux projets d’échange des cinq dernières années scolaires et sur une enquête menée auprès des écoles participantes. 110 écoles ont répondu à l’enquête."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201962 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Echanges scolaires (1) 161336 Livre ESPACE 1 Disponible L'école maternelle, une chance à saisir / Michel Teller
Titre : L'école maternelle, une chance à saisir : compte-rendu du colloque du 16 février 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Teller, Auteur ; Françoise Pissart, Coordinateur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (29 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; Enseignant (Préscolaire) ; Formation Initiale Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"L’école maternelle est un formidable outil d’intégration et de lutte contre l’échec scolaire. Depuis 2012, avec le soutien du Ministre de l’Enseignement supérieur, la FRB épaule les Hautes Ecoles de la FWB dans leurs efforts pour mieux préparer les futurs enseignants préscolaires à la diversité sociale et culturelle du public scolaire et aux défis qu’elle pose.
A la lumière de ces expériences, la journée du 16 février a proposé un forum de réflexion et d’échange sur les questions suivantes :
• Quels sont les obstacles à la réussite de tous rencontrés dès l’école maternelle ?
• Comment former des acteurs scolaires capables d’aider tous les enfants – y compris les enfants de milieux défavorisés ou issus de l’immigration - à acquérir dès l’école maternelle des bases solides pour leurs futurs apprentissages ?
• Quelles compétences clés sont-elles nécessaires dans le chef des instituteurs et institutrices préscolaires ?
• Comment concrètement sensibiliser et outiller les étudiants en formation initiale ?
• Quelles implications pour les acteurs de la formation initiale, en Haute Ecole et sur le terrain ?
Un temps d’atelier était prévu en début d’après-midi."Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191802 L'école maternelle, une chance à saisir : compte-rendu du colloque du 16 février 2016 [texte imprimé] / Michel Teller, Auteur ; Françoise Pissart, Coordinateur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, DL 2016 . - 1 vol. (29 p.) : couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Maternelle ; Enseignant (Préscolaire) ; Formation Initiale Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"L’école maternelle est un formidable outil d’intégration et de lutte contre l’échec scolaire. Depuis 2012, avec le soutien du Ministre de l’Enseignement supérieur, la FRB épaule les Hautes Ecoles de la FWB dans leurs efforts pour mieux préparer les futurs enseignants préscolaires à la diversité sociale et culturelle du public scolaire et aux défis qu’elle pose.
A la lumière de ces expériences, la journée du 16 février a proposé un forum de réflexion et d’échange sur les questions suivantes :
• Quels sont les obstacles à la réussite de tous rencontrés dès l’école maternelle ?
• Comment former des acteurs scolaires capables d’aider tous les enfants – y compris les enfants de milieux défavorisés ou issus de l’immigration - à acquérir dès l’école maternelle des bases solides pour leurs futurs apprentissages ?
• Quelles compétences clés sont-elles nécessaires dans le chef des instituteurs et institutrices préscolaires ?
• Comment concrètement sensibiliser et outiller les étudiants en formation initiale ?
• Quelles implications pour les acteurs de la formation initiale, en Haute Ecole et sur le terrain ?
Un temps d’atelier était prévu en début d’après-midi."Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191802 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIR BE - Enseignement maternel (1) 156313 Brochure ESPACE 1 Disponible Ecoles maternelles et familles en situation de précarité / Thérèse Jeunejean
Titre : Ecoles maternelles et familles en situation de précarité : ensemble pour accompagner l'enfant dans sons parcours scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Jeunejean, Auteur ; Anne Chevalier, Auteur ; Sandrine Grosjean, Auteur ; Michel Teller, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-716-0 Langues : Français (fre) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=177976 Ecoles maternelles et familles en situation de précarité : ensemble pour accompagner l'enfant dans sons parcours scolaire [texte imprimé] / Thérèse Jeunejean, Auteur ; Anne Chevalier, Auteur ; Sandrine Grosjean, Auteur ; Michel Teller, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, DL 2014 . - 1 vol. (117 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87212-716-0
Langues : Français (fre)
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=177976 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5021ECO1205E 149685 Livre ESPACE 1 Disponible 5021ECO1205E 149684 Livre RESERVE Disponible A l'écoute du sentiment d'insécurité : rapport général sur le sentiment d'insécurité / Michel Teller
PermalinkLes enfants roms sur le chemin de l'école / Nathalie Cobbaut
PermalinkL'Europe et moi : un outil pédagogique pour aborder l'Union européenne en classe / Ted Huddleston
PermalinkL'excellence de l'enseignement en débat citoyen / Carine Vassart
PermalinkFaire face à la radicalisation violente : le soutien aux familles / Michel Teller
PermalinkIslam et musulmans en belgique : défis et opportunités d'un société multiculturelle : colloque "Ceci n'est pas un voile." / Michel Teller
PermalinkLa participation des enfants et des jeunes en situation de pauvreté : leçons tirées des pratiques / Stefaan Vermeulen
PermalinkPauvres gosses ! / Patrick De Rynck
PermalinkQuelles priorités dans les réponses à la délinquance juvéniles ? : rapport de la table ronde 30 septembre 2010 / Jean Cech
PermalinkLe réseau d'écoute : un outil innovant pour détecter des enjeux sociaux émergents : brochure méthodologique / Michel Teller
Permalink