
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Une ferme dans un gratte-ciel / Emilie Martin in Science & Vie Junior, n°218 (novembre 2007)
[article]
Titre : Une ferme dans un gratte-ciel Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Martin, Auteur ; Laurent Hindryckx, Illustrateur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 56/61 Langues : Français (fre) Sujets : Agriculture ; Ferme ; Gratte-ciel Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94587
in Science & Vie Junior > n°218 (novembre 2007) . - p. 56/61[article] Une ferme dans un gratte-ciel [texte imprimé] / Emilie Martin, Auteur ; Laurent Hindryckx, Illustrateur . - 2007 . - p. 56/61.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°218 (novembre 2007) . - p. 56/61
Sujets : Agriculture ; Ferme ; Gratte-ciel Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94587 Roms : les mal-aimés de l'Europe / Emilie Martin in Science & Vie Junior, n°222 (mars 2008)
[article]
Titre : Roms : les mal-aimés de l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Martin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 18/22 Langues : Français (fre) Sujets : Gens du Voyage ; Tsigane Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86568
in Science & Vie Junior > n°222 (mars 2008) . - p. 18/22[article] Roms : les mal-aimés de l'Europe [texte imprimé] / Emilie Martin, Auteur . - 2008 . - p. 18/22.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°222 (mars 2008) . - p. 18/22
Sujets : Gens du Voyage ; Tsigane Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86568 Une ségrégation peut en cacher une autre. La répartition des élèves entre classes à prendre au sérieux / Julien Danhier in Revue Française de Pédagogie, n°199 (avril / juin 2017)
![]()
[article]
Titre : Une ségrégation peut en cacher une autre. La répartition des élèves entre classes à prendre au sérieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Danhier, Auteur ; Emilie Martin, Auteur ; Alejandra Alarcon-Henriquez, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 117/138 Langues : Français (fre) Sujets : Classe ; Ségrégation Scolaire Résumé : "La Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) est profondément marquée par une ségrégation académique et socio-économique qui prend source dans une organisation particulière du système éducatif. La ségrégation entre écoles a été largement mise en évidence. La ségrégation entre classes au sein des écoles n’a été que peu abordée par la littérature, mais constitue pourtant un phénomène notable. Premièrement, les apports de différentes mesures et données mobilisées pour mesurer la ségrégation entre écoles sont présentés. Deuxièmement, un indice provenant de l’analyse multiniveau est proposé pour mesurer simultanément la ségrégation entre écoles et au sein des écoles. Il est appliqué à un échantillon de 10 309 élèves de deuxième année commune (enseignement secondaire ordinaire) dans 591 classes et 97 écoles de la FWB. Les analyses montrent une ségrégation importante, notamment entre classes au sein des écoles." Note de contenu : Plan :
Introduction
Une organisation ségréguante
Stratifications de la carrière scolaire
Quasi-marché scolaire
La mesure de la ségrégation en Fédération Wallonie-Bruxelles
Ségrégation entre classes
Données et méthode
Résultats
Discussion
ConclusionEn ligne : http://journals.openedition.org/rfp/6109 Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203621
in Revue Française de Pédagogie > n°199 (avril / juin 2017) . - p. 117/138[article] Une ségrégation peut en cacher une autre. La répartition des élèves entre classes à prendre au sérieux [texte imprimé] / Julien Danhier, Auteur ; Emilie Martin, Auteur ; Alejandra Alarcon-Henriquez, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 117/138.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°199 (avril / juin 2017) . - p. 117/138
Sujets : Classe ; Ségrégation Scolaire Résumé : "La Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique) est profondément marquée par une ségrégation académique et socio-économique qui prend source dans une organisation particulière du système éducatif. La ségrégation entre écoles a été largement mise en évidence. La ségrégation entre classes au sein des écoles n’a été que peu abordée par la littérature, mais constitue pourtant un phénomène notable. Premièrement, les apports de différentes mesures et données mobilisées pour mesurer la ségrégation entre écoles sont présentés. Deuxièmement, un indice provenant de l’analyse multiniveau est proposé pour mesurer simultanément la ségrégation entre écoles et au sein des écoles. Il est appliqué à un échantillon de 10 309 élèves de deuxième année commune (enseignement secondaire ordinaire) dans 591 classes et 97 écoles de la FWB. Les analyses montrent une ségrégation importante, notamment entre classes au sein des écoles." Note de contenu : Plan :
Introduction
Une organisation ségréguante
Stratifications de la carrière scolaire
Quasi-marché scolaire
La mesure de la ségrégation en Fédération Wallonie-Bruxelles
Ségrégation entre classes
Données et méthode
Résultats
Discussion
ConclusionEn ligne : http://journals.openedition.org/rfp/6109 Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203621 Le sentiment d'efficacité personnelle des enseignant.e.s / Emilie Martin in Note d'Information (note jaune), n°4 (mars / avril 2019)
[article]
Titre : Le sentiment d'efficacité personnelle des enseignant.e.s : un facteur clé de l'efficacité pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Martin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21/24 Langues : Français (fre) Sujets : Efficacité des Enseignants ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206091
in Note d'Information (note jaune) > n°4 (mars / avril 2019) . - p. 21/24[article] Le sentiment d'efficacité personnelle des enseignant.e.s : un facteur clé de l'efficacité pédagogique [texte imprimé] / Emilie Martin, Auteur . - 2019 . - p. 21/24.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information (note jaune) > n°4 (mars / avril 2019) . - p. 21/24
Sujets : Efficacité des Enseignants ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206091 Le sentiment d'efficacité personnelle des enseignant.e.s / Emilie Martin in Eduquer. Tribune Laïque, n°127 (février 2017)
[article]
Titre : Le sentiment d'efficacité personnelle des enseignant.e.s : un facteur clé de l'efficacité pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Martin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.26/28 Langues : Français (fre) Sujets : Efficacité des Enseignants ; Efficacité Scolaire ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195586
in Eduquer. Tribune Laïque > n°127 (février 2017) . - p.26/28[article] Le sentiment d'efficacité personnelle des enseignant.e.s : un facteur clé de l'efficacité pédagogique [texte imprimé] / Emilie Martin, Auteur . - 2017 . - p.26/28.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°127 (février 2017) . - p.26/28
Sujets : Efficacité des Enseignants ; Efficacité Scolaire ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195586