
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alain Thiry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : P.N.L. pour les enseignants du primaire / Alain Thiry
Titre : Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : P.N.L. pour les enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 01/01/1995 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Pratiques méthodologiques Importance : 150 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2073-3 Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension ; Mémorisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Psychologie de l'Apprentissage ; Raisonnement ; Stratégie d'Apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149266 Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : P.N.L. pour les enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 01/01/1995 . - 150 p. : Ill.. - (Pédagogies en Développement. Pratiques méthodologiques) .
ISBN : 978-2-8041-2073-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Compréhension ; Mémorisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Psychologie de l'Apprentissage ; Raisonnement ; Stratégie d'Apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149266 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1THI1825A 313/2 Livre RESERVE Disponible 1865.1THI1825A 313/1 Livre RESERVE Disponible Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : les stratégies P.N.L. d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire / Alain Thiry
Titre : Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : les stratégies P.N.L. d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 150 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2478-6 Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension ; Enseignement Primaire ; Mémorisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Raisonnement ; Stratégie d'Apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149265 Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : les stratégies P.N.L. d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1996 . - 150 p. : Ill.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-2478-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Compréhension ; Enseignement Primaire ; Mémorisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Raisonnement ; Stratégie d'Apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149265 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1THI1825A 312 Livre ESPACE 1 Disponible Ca y est, j'ai compris ! : méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL / Alain Thiry
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1THI1825C 96209 Livre ESPACE 1 Disponible Ça y est, j'ai compris ! : la PNL au service des apprentissages / Alain Thiry
Titre : Ça y est, j'ai compris ! : la PNL au service des apprentissages : stratégies mentales, méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2021 Collection : Comprendre & accompagner Importance : 1 vol. (170 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3665-0 Note générale : PNL = Programmation neuro-linguistique. - Ouvrage initialement publié sous le titre : "Ça y est, j'ai compris ! : méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL". - L'ouvrage porte l'ISSN suivant : 2030-8906
Bibliogr. p. 161-163. Notes bibliogr.. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : Compréhension ; Décodage ; Mémorisation ; Modélisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Prononciation ; Réflexion ; Stratégie d'Apprentissage ; stratégie mentale ; structuration des acquis ; Transfert d'Apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Résumé : 4e de couverture :
Comment aider concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage à acquérir des méthodes d'étude pour réussir grâce à la PNL ? Le manque de méthode est une des raisons de l’échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/erreurs ne sont pas toujours suffisants. Si certains finissent par se construire une méthode, la plupart n’y arrivent pas. L’observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d’apprentissage : • une stratégie de mémorisation ; • une stratégie de compréhension ; • une stratégie de réflexion ; • une stratégie de prononciation ; • une stratégie de transfert. La Programmation neuro-linguistique, ou PNL, construit sur cette base des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire. La synthèse des meilleures pratiques dans l’étude de cours (langues, mathématiques, contenus) a permis de construire des méthodes d’études qui sont un véritable mode d’emploi pour « apprendre concrètement à apprendre ».Note de contenu :
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218726 Ça y est, j'ai compris ! : la PNL au service des apprentissages : stratégies mentales, méthodes et outils [texte imprimé] / Alain Thiry . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2021 . - 1 vol. (170 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Comprendre & accompagner) .
ISBN : 978-2-8073-3665-0
PNL = Programmation neuro-linguistique. - Ouvrage initialement publié sous le titre : "Ça y est, j'ai compris ! : méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL". - L'ouvrage porte l'ISSN suivant : 2030-8906
Bibliogr. p. 161-163. Notes bibliogr.. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Compréhension ; Décodage ; Mémorisation ; Modélisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Prononciation ; Réflexion ; Stratégie d'Apprentissage ; stratégie mentale ; structuration des acquis ; Transfert d'Apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Résumé : 4e de couverture :
Comment aider concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage à acquérir des méthodes d'étude pour réussir grâce à la PNL ? Le manque de méthode est une des raisons de l’échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/erreurs ne sont pas toujours suffisants. Si certains finissent par se construire une méthode, la plupart n’y arrivent pas. L’observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d’apprentissage : • une stratégie de mémorisation ; • une stratégie de compréhension ; • une stratégie de réflexion ; • une stratégie de prononciation ; • une stratégie de transfert. La Programmation neuro-linguistique, ou PNL, construit sur cette base des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire. La synthèse des meilleures pratiques dans l’étude de cours (langues, mathématiques, contenus) a permis de construire des méthodes d’études qui sont un véritable mode d’emploi pour « apprendre concrètement à apprendre ».Note de contenu :
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=218726 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1THI1825C 172125 Livre ESPACE 1 Disponible Dossier : la programmation neurolinguistique / Alain Thiry in Le Français dans le Mille, n°243 (décembre 2014)
[article]
Titre : Dossier : la programmation neurolinguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Nadia Ben Abdelkader, Auteur ; Stéphanie Lerner, Intervieweur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 13/64 Langues : Français (fre) Sujets : P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=183306
in Le Français dans le Mille > n°243 (décembre 2014) . - p. 13/64[article] Dossier : la programmation neurolinguistique [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Nadia Ben Abdelkader, Auteur ; Stéphanie Lerner, Intervieweur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 13/64.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Mille > n°243 (décembre 2014) . - p. 13/64
Sujets : P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=183306 La pédagogie PNL / Alain Thiry
Permalink