
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Augustin Mutuale |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Analyse institutionnelle, ethnographie et éducation comparée : entretien avec Remi Hess et Gabriele Weigand, en hommage à Geroges Lapassade (1924-2008) / Kareen Illiade in Raisons, Comparaisons, Educations. Revue Française d'Education Comparée, n°4 (janvier 2009)
[article]
Titre : Analyse institutionnelle, ethnographie et éducation comparée : entretien avec Remi Hess et Gabriele Weigand, en hommage à Geroges Lapassade (1924-2008) Type de document : texte imprimé Auteurs : Kareen Illiade, Auteur ; Sandrine Deulceux, Auteur ; Augustin Mutuale, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 119/141 Langues : Français (fre) Sujets : analyse institutionnelle ; Education Comparée Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4321
in Raisons, Comparaisons, Educations. Revue Française d'Education Comparée > n°4 (janvier 2009) . - p. 119/141[article] Analyse institutionnelle, ethnographie et éducation comparée : entretien avec Remi Hess et Gabriele Weigand, en hommage à Geroges Lapassade (1924-2008) [texte imprimé] / Kareen Illiade, Auteur ; Sandrine Deulceux, Auteur ; Augustin Mutuale, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 119/141.
Langues : Français (fre)
in Raisons, Comparaisons, Educations. Revue Française d'Education Comparée > n°4 (janvier 2009) . - p. 119/141
Sujets : analyse institutionnelle ; Education Comparée Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4321 Conversations sur l'éducation / Guy Berger
Titre : Conversations sur l'éducation : s'autoriser à éduquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Berger, Auteur ; Augustin Mutuale, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Educations et Sociétés Importance : 1 vol. (352 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-99472-0 Prix : 37 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Philosophie de l'Education ; Sociologie de l'Education Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
Les deux auteurs creusent les mêmes concepts, confrontent des pratiques, se heurtent aux mêmes impasses. L'un, européen pluriel, le plus ancien, s'est frotté à Kant, Marx, Freud, Rousseau et s'est confronté au politique. L'autre, issu de l'Afrique, héritier de fait des tâtonnements du premier, a cherché des lumières dans la protestation kierkegaardienne. Un texte d'éducation sur l'éducation.
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176165 Conversations sur l'éducation : s'autoriser à éduquer [texte imprimé] / Guy Berger, Auteur ; Augustin Mutuale, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (352 p.) ; 24 cm. - (Educations et Sociétés) .
ISBN : 978-2-296-99472-0 : 37 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Philosophie de l'Education ; Sociologie de l'Education Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Résumé : 4e de couverture :
Les deux auteurs creusent les mêmes concepts, confrontent des pratiques, se heurtent aux mêmes impasses. L'un, européen pluriel, le plus ancien, s'est frotté à Kant, Marx, Freud, Rousseau et s'est confronté au politique. L'autre, issu de l'Afrique, héritier de fait des tâtonnements du premier, a cherché des lumières dans la protestation kierkegaardienne. Un texte d'éducation sur l'éducation.
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176165 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1120BER0705C 148959 Livre ESPACE 1 Disponible La pédagogie sert-elle encore à quelque chose ? / Augustin Mutuale
Titre : La pédagogie sert-elle encore à quelque chose ? : particularité de la transmission humaine ; actes du colloque des 28 et 29 mars 2017, [Paris] Type de document : texte imprimé Auteurs : Augustin Mutuale, Directeur de publication ; Marie Viot, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2018, imp. 2019 Collection : Défi-Formation Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-15583-8 Prix : 15,50 EUR Note générale : Colloque organisé à l'Institut Supérieur de Pédagogie-Faculté d'éducation, intitulé : "La pédagogie sert-elle encore à quelque chose ? Un héritage éducatif pour des nouveaux défis : voies et grandes voix de l'ISP-FE"
Bibliogr. pp. (129-131). Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Courant Pédagogique ; Finalités de l'Education ; La Garanderie (Antoine de) ; Pédagogie ; Pédagogue Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : 4e de couverture :
« À quoi sert la pédagogie ? » La pédagogie est une théorie de la pratique éducative qui a pour rôle, « de la guider, de l'éclairer, de l'aider, au besoin, à combler les lacunes qui viennent à s'y produire, à remédier aux insuffisances qui y sont constatées » (E. Durkheim). L'ouvrage tente d'apporter des réponses dans un domaine où il s'agit d'un humain qui transmet à un autre humain.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204813 La pédagogie sert-elle encore à quelque chose ? : particularité de la transmission humaine ; actes du colloque des 28 et 29 mars 2017, [Paris] [texte imprimé] / Augustin Mutuale, Directeur de publication ; Marie Viot, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2018, imp. 2019 . - 1 vol. (131 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Défi-Formation) .
ISBN : 978-2-343-15583-8 : 15,50 EUR
Colloque organisé à l'Institut Supérieur de Pédagogie-Faculté d'éducation, intitulé : "La pédagogie sert-elle encore à quelque chose ? Un héritage éducatif pour des nouveaux défis : voies et grandes voix de l'ISP-FE"
Bibliogr. pp. (129-131). Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Courant Pédagogique ; Finalités de l'Education ; La Garanderie (Antoine de) ; Pédagogie ; Pédagogue Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : 4e de couverture :
« À quoi sert la pédagogie ? » La pédagogie est une théorie de la pratique éducative qui a pour rôle, « de la guider, de l'éclairer, de l'aider, au besoin, à combler les lacunes qui viennent à s'y produire, à remédier aux insuffisances qui y sont constatées » (E. Durkheim). L'ouvrage tente d'apporter des réponses dans un domaine où il s'agit d'un humain qui transmet à un autre humain.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204813 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200MUT2101P 164605 Livre ESPACE 1 Disponible