
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Edgar Morin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)



Comment changer l'école? / Jean-Michel Blanquer in Sciences Humaines, n°299 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Comment changer l'école? : rencontre avec Jean-Michel Blanquer et Edgar Morin Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Blanquer, Personne interviewée ; Edgar Morin, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20/27 Langues : Français (fre) Sujets : Contenus de l'Education ; Philosophie de l'Education Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199373
in Sciences Humaines > n°299 (Janvier 2018) . - p. 20/27[article] Comment changer l'école? : rencontre avec Jean-Michel Blanquer et Edgar Morin [texte imprimé] / Jean-Michel Blanquer, Personne interviewée ; Edgar Morin, Personne interviewée . - 2018 . - p. 20/27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°299 (Janvier 2018) . - p. 20/27
Sujets : Contenus de l'Education ; Philosophie de l'Education Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=199373 Croiser des disciplines, partager des savoirs : dossier / Francis Blanquart in Cahiers Pédagogiques, n°521 (mai 2015)
L'école éclatée / Claire Héber-Suffrin
Titre : L'école éclatée Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Marc Heber-Suffrin, Auteur ; Edgar Morin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Desclée de Brouwer Année de publication : 01/01/1994 Collection : EPI/Formation, ISSN 1159-5787 Importance : 214 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-03544-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 8100 Témoignages – Critiques – Souvenirs et mémoires. Littérature (sur l’école, l’enseignement, les maîtres, les élèves)
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156633 L'école éclatée [texte imprimé] / Claire Héber-Suffrin, Auteur ; Marc Heber-Suffrin, Auteur ; Edgar Morin, Préfacier, etc. . - Paris : Desclée de Brouwer, 01/01/1994 . - 214 p.. - (EPI/Formation, ISSN 1159-5787) .
ISBN : 978-2-220-03544-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 8100 Témoignages – Critiques – Souvenirs et mémoires. Littérature (sur l’école, l’enseignement, les maîtres, les élèves)
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156633 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8100HEB0518E 4693 Livre ESPACE 1 Disponible Edgar Morin : "Nous devons apprendre à naviguer dans un océan d'incertitudes" / Edgar Morin in Sciences Humaines, n°342 (décembre 2021)
[article]
Titre : Edgar Morin : "Nous devons apprendre à naviguer dans un océan d'incertitudes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar Morin, Personne interviewée ; Hugo Albandea, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26/31 Langues : Français (fre) Sujets : Morin (Edgar) Résumé : "Relier les savoirs pour penser la complexité humaine : c’est le programme que s’est fixé Edgar Morin. À 100 ans, il raconte à Sciences Humaines sa trajectoire, ses combats, ses inquiétudes et ses espoirs face à l’avenir." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217565
in Sciences Humaines > n°342 (décembre 2021) . - p. 26/31[article] Edgar Morin : "Nous devons apprendre à naviguer dans un océan d'incertitudes" [texte imprimé] / Edgar Morin, Personne interviewée ; Hugo Albandea, Intervieweur . - 2021 . - p. 26/31.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°342 (décembre 2021) . - p. 26/31
Sujets : Morin (Edgar) Résumé : "Relier les savoirs pour penser la complexité humaine : c’est le programme que s’est fixé Edgar Morin. À 100 ans, il raconte à Sciences Humaines sa trajectoire, ses combats, ses inquiétudes et ses espoirs face à l’avenir." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217565 L'émergence du sens à partir du non-sens : dossier / Edgar Morin in Se Former +, n°86 (août 2000)
[article]
Titre : L'émergence du sens à partir du non-sens : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar Morin, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.1 Langues : Français (fre) Sujets : Conscience de Soi ; Processus Cognitif Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40124
in Se Former + > n°86 (août 2000) . - p.1[article] L'émergence du sens à partir du non-sens : dossier [texte imprimé] / Edgar Morin, Auteur . - 2000 . - p.1.
Langues : Français (fre)
in Se Former + > n°86 (août 2000) . - p.1
Sujets : Conscience de Soi ; Processus Cognitif Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40124 Enseigner à vivre / Edgar Morin
PermalinkLa laïcité en éducation / Edgar Morin in Se Former +, n°59 (mars 1996)
PermalinkUn lien à recomposer / Jean-Pierre Saez
PermalinkN.C. : "La tête bien faite. Repenser la réforme, réformer la pensée" / Edgar Morin in Cahiers Pédagogiques, n°378 (novembre 1999)
PermalinkPenser l'Europe / Edgar Morin
PermalinkQuelle école : voulons-nous ? / Jean-Michel Blanquer
PermalinkRéflexions pour un Emile contemporain / Edgar Morin in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°hors-série (février 1998)
PermalinkLes sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur / Edgar Morin
PermalinkLa tête bien faite : repenser la réforme reformer la pensée / Edgar Morin
PermalinkVive la complexité ! : pour une réforme de la pensée / Edgar Morin in Le Courrier de l'Unesco, n°2 (février 1996)
Permalink