
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Suzanne-G. Chartrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)



L'enseignement de la grammaire et de l'écriture au secondaire québécois : principaux résultats d'une recherche descriptive / Suzanne-G. Chartrand in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2013)
[article]
Titre : L'enseignement de la grammaire et de l'écriture au secondaire québécois : principaux résultats d'une recherche descriptive Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Marie-Andrée Lord, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 515/539 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Français ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Grammaire ; Québec Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=177431
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2013) . - p. 515/539[article] L'enseignement de la grammaire et de l'écriture au secondaire québécois : principaux résultats d'une recherche descriptive [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Marie-Andrée Lord, Auteur . - 2013 . - p. 515/539.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2013) . - p. 515/539
Sujets : Didactique du Français ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Grammaire ; Québec Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=177431 Enseigner la phrase subordonnée relative au secondaire / Suzanne-G. Chartrand in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°83 (Juillet/Septembre 2012)
[article]
Titre : Enseigner la phrase subordonnée relative au secondaire : pouruqoi et comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne-G. Chartrand, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/20 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Grammaire ; Proposition Subordonnée Relative Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168348
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°83 (Juillet/Septembre 2012) . - p. 5/20[article] Enseigner la phrase subordonnée relative au secondaire : pouruqoi et comment? [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand, Auteur . - 2012 . - p. 5/20.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°83 (Juillet/Septembre 2012) . - p. 5/20
Sujets : Enseignement de la Grammaire ; Proposition Subordonnée Relative Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168348 Fonction épistémique de l'écrit et genres disciplinaires / Suzanne-G. Chartrand in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2006)
[article]
Titre : Fonction épistémique de l'écrit et genres disciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Christiane Blaser, Auteur ; Mathieu Gagnon, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 275/294 Langues : Français (fre) Sujets : Ecrit ; Epistémologie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29739
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2006) . - p. 275/294[article] Fonction épistémique de l'écrit et genres disciplinaires [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Christiane Blaser, Auteur ; Mathieu Gagnon, Auteur . - 2006 . - p. 275/294.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2006) . - p. 275/294
Sujets : Ecrit ; Epistémologie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29739 Grammaire de base / Suzanne-G. Chartrand
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p CHA1820G 133509 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire de base / Claude Simard
Titre : Grammaire de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Simard, Auteur ; Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Adaptateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : DL 2012 Collection : Grammaire de base Importance : 1 vol (358 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6929-9 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adverbe ; Alphabet ; Antonyme ; Apostrophe ; Cédille ; Conjugaison ; Consonne ; Déterminant ; Déterminant démonstratif ; Déterminant numéral ; Déterminant possessif ; Enseignement de la Grammaire ; Famille de Mots ; Féminin des Adjectifs ; Formation des Mots ; Grammaire ; Graphie ; groupe de mots ; Homophone ; Mot ; mot de liaison ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot spécifique ; Négation ; Nom ; Nom Commun ; Nom Propre ; Orthographe d'Usage ; Parenthèse (Français) ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase Enchâssée ; Phrase Simple ; Pluriel des Adjectifs ; point abréviatif ; Préfixe ; Pronom ; Pronom de Reprise ; Pronom Démonstratif ; Pronom interrogatif ; Pronom numéral ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Proposition ; Proposition Subordonnée ; Sens des mots ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Signe de Ponctuation ; Son ; Suffixe ; Synonyme ; Trait d'Union ; Tréma ; Type de Phrases ; Verbe ; Virgule (Emploi de la) ; Voix passive ; Voyelle Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204239 Grammaire de base [texte imprimé] / Claude Simard, Auteur ; Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Christian Sol, Adaptateur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, DL 2012 . - 1 vol (358 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Grammaire de base) .
ISBN : 978-2-8041-6929-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adverbe ; Alphabet ; Antonyme ; Apostrophe ; Cédille ; Conjugaison ; Consonne ; Déterminant ; Déterminant démonstratif ; Déterminant numéral ; Déterminant possessif ; Enseignement de la Grammaire ; Famille de Mots ; Féminin des Adjectifs ; Formation des Mots ; Grammaire ; Graphie ; groupe de mots ; Homophone ; Mot ; mot de liaison ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot spécifique ; Négation ; Nom ; Nom Commun ; Nom Propre ; Orthographe d'Usage ; Parenthèse (Français) ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase Enchâssée ; Phrase Simple ; Pluriel des Adjectifs ; point abréviatif ; Préfixe ; Pronom ; Pronom de Reprise ; Pronom Démonstratif ; Pronom interrogatif ; Pronom numéral ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Proposition ; Proposition Subordonnée ; Sens des mots ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Signe de Ponctuation ; Son ; Suffixe ; Synonyme ; Trait d'Union ; Tréma ; Type de Phrases ; Verbe ; Virgule (Emploi de la) ; Voix passive ; Voyelle Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204239 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p SIM0118G 161905 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire de base : cahier d'activités 3 / Suzanne-G. Chartrand
PermalinkGrammaire de base : cahier d'activités 4 / Suzanne-G. Chartrand
PermalinkGrammaire de base : cahier d'activités 5 / Suzanne-G. Chartrand
PermalinkGrammaire de base : cahier d'activités 6 / Suzanne-G. Chartrand
PermalinkGrammaire de base : guide d'enseignement : et corrigé des activités sur CD-Rom / Suzanne-G. Chartrand
PermalinkGrammaire pédagogique : du français d'aujourd'hui / Suzanne-G. Chartrand
PermalinkLes manuels scolaires : réformes curriculaires, développement professionnel et apprentissage des élèves : dossier / Johanne Lebrun in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2009)
PermalinkDes outils didactiques pour amener les aprenants à penser la langue française comme un ensemble organisé fait de régularités / Suzanne-G. Chartrand in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°89 (2015)
PermalinkPour une harmonisation des terminologies grammaticales scolaires de la francophonie : quels critères pour quelles finalités? / Suzanne-G. Chartrand in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°84 (novembre 2012)
PermalinkQuelles finalités pour l’enseignement grammatical à l’école? Une analyse des points de vue des didacticiens du français depuis 25 ans / Suzanne-G. Chartrand in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2012)
![]()
Permalink