
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée du 23/12/2019 au 01/01/2020 inclus.
Détail de l'auteur
Auteur Marc Guidoni |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagner ou transmettre : qu'attendre d'un formateur Bafa? / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°121 (septembre 2011)
[article]
Titre : Accompagner ou transmettre : qu'attendre d'un formateur Bafa? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : Formation d'Animateur Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2156
in Le Journal de l'Animation > n°121 (septembre 2011) . - p. 38/39[article] Accompagner ou transmettre : qu'attendre d'un formateur Bafa? [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°121 (septembre 2011) . - p. 38/39
Sujets : Formation d'Animateur Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2156 Bien démarrer une session Bafa / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°123 (novembre 2011)
[article]
Titre : Bien démarrer une session Bafa Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : Formation d'Animateur Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7805
in Le Journal de l'Animation > n°123 (novembre 2011) . - p. 38/39[article] Bien démarrer une session Bafa [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°123 (novembre 2011) . - p. 38/39
Sujets : Formation d'Animateur Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7805 Développer l'efficacité de ses interventions / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°176 (février 2017)
[article]
Titre : Développer l'efficacité de ses interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : Formateur ; Formation d'Animateur ; Outil pour Animateur ; Technique d'Animation Résumé : Chapeau :
On ne donne la parole qu’à ceux qui veulent la prendre. Qu’ils la prennent… mais à condition qu’ils aient quelque chose à dire. Intervenir en tant que formateur face à un groupe de stagiaires, quelle que soit la méthode envisagée, c’est avant tout avoir une information à leur transmettre, de manière structurée, afin qu’ils l’utilisent pour devenir des animateurs. Cette ambition ne souffre d’aucune improvisation. Elle réclame au contraire une préparation solide.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195313
in Le Journal de l'Animation > n°176 (février 2017) . - p. 38/39[article] Développer l'efficacité de ses interventions [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - 2017 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°176 (février 2017) . - p. 38/39
Sujets : Formateur ; Formation d'Animateur ; Outil pour Animateur ; Technique d'Animation Résumé : Chapeau :
On ne donne la parole qu’à ceux qui veulent la prendre. Qu’ils la prennent… mais à condition qu’ils aient quelque chose à dire. Intervenir en tant que formateur face à un groupe de stagiaires, quelle que soit la méthode envisagée, c’est avant tout avoir une information à leur transmettre, de manière structurée, afin qu’ils l’utilisent pour devenir des animateurs. Cette ambition ne souffre d’aucune improvisation. Elle réclame au contraire une préparation solide.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195313 Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (1) / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°139 (mai 2013)
[article]
Titre : Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 40/41 Langues : Français (fre) Sujets : Appréciation ; Formation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176890
in Le Journal de l'Animation > n°139 (mai 2013) . - p. 40/41[article] Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (1) [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - 2013 . - p. 40/41.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°139 (mai 2013) . - p. 40/41
Sujets : Appréciation ; Formation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176890 Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (2) / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°140 (juin/juillet 2013)
[article]
Titre : Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : Appréciation ; Formation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176525
in Le Journal de l'Animation > n°140 (juin/juillet 2013) . - p. 38/39[article] Evaluation : à quoi sert vraiment l'appréciation? (2) [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - 2013 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°140 (juin/juillet 2013) . - p. 38/39
Sujets : Appréciation ; Formation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176525 Evaluation des stagiaires : pourquoi privilégier les entretiens individuels? / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°152 (octobre 2014)
PermalinkEvaluation et validation des session : mythes et réalités (1) / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°129 (mai 2002)
PermalinkEvaluation et validation des session : mythes et réalités (2) / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°130 (juin/juillet 2012)
PermalinkFaire la paix avec la laïcité / Marc Guidoni in Le Journal de l'Animation, n°174 (décembre 2016)
PermalinkLe formateur : s'engager et progresser / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°131 (septembre 2012)
PermalinkLe jeu est-il vraiment pédagogique? / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°134 (décembre 2012)
PermalinkJouer et apprendre : que peut-on attendre d'un stagiaire Bafa? / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°122 (octobre 2011)
PermalinkLutter contre les discriminations dans les ACM : dossier / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°175 (janvier 2017)
PermalinkMises en situation : quand le formateur privilégie l'action (1) / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°136 (février 2013)
PermalinkMises en situation : quand le formateur privilégie l'action (2) / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°137 (mars 2013)
Permalink