
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Bézu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Enseignement et apprentissages, entre psychologie et didactiques : dossier / Pascale Bézu in Revue Française de Pédagogie, n°168 (juillet/septembre 2009)
Quelle grammaire enseigner ? / Jean-Christophe Pellat
Titre : Quelle grammaire enseigner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Pascale Bézu, Auteur ; Annie Camenisch, Auteur ; Corinne Delhay, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL. 2017 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : graph., tabl., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-00086-5 Prix : 22 EUR Note générale : . - La couverture porte en plus : "Les notions; Les procédures de reconnaissance; Les difficultés rencontrées; Des mises au point théoriques et historiques". - Autres contributions de : Jean-Paul Meyer, Serge Petit, Jean-Christophe Pellat, Laurence Schmoll (auteurs)
Bibliographie p. 275-277. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Alphabet Phonétique International ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Enonciation ; énonciation discursive ; Enseignement de la Grammaire ; Expansion du Nom ; Fonctions (phrase) ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; mot de liaison ; Négation ; Nom ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pronom ; Pronom de Reprise ; sémantique lexicale ; Signe de Ponctuation ; Type de Phrases ; Type de Textes ; Verbe Mots-clés : phrase injonctive reprise nominale Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner la grammaire à l'école primaire :
les notions
les procédures de reconnaissance
les difficultés possibles
des mises au point théoriques et historiques
Cet ouvrage répond aux questions de grammaire, orthographe, vocabulaire que se posent les enseignants.
Cette nouvelle édition comporte l’adaptation aux nouveaux programmes 2016 de l’école."Note de contenu : Table des matières :
I. Les fondements de l'enseignement de la grammaire
II. La grammaire de phrase
III. Grammaire de texte et analyse du discours
IV. Le lexiquePublic cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211161 Quelle grammaire enseigner ? [texte imprimé] / Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Pascale Bézu, Auteur ; Annie Camenisch, Auteur ; Corinne Delhay, Auteur ; [et al.], Auteur . - nouvelle édition . - Paris : Hatier, DL. 2017 . - 1 vol. (286 p.) : graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-00086-5 : 22 EUR
. - La couverture porte en plus : "Les notions; Les procédures de reconnaissance; Les difficultés rencontrées; Des mises au point théoriques et historiques". - Autres contributions de : Jean-Paul Meyer, Serge Petit, Jean-Christophe Pellat, Laurence Schmoll (auteurs)
Bibliographie p. 275-277. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Alphabet Phonétique International ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Enonciation ; énonciation discursive ; Enseignement de la Grammaire ; Expansion du Nom ; Fonctions (phrase) ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; mot de liaison ; Négation ; Nom ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pronom ; Pronom de Reprise ; sémantique lexicale ; Signe de Ponctuation ; Type de Phrases ; Type de Textes ; Verbe Mots-clés : phrase injonctive reprise nominale Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner la grammaire à l'école primaire :
les notions
les procédures de reconnaissance
les difficultés possibles
des mises au point théoriques et historiques
Cet ouvrage répond aux questions de grammaire, orthographe, vocabulaire que se posent les enseignants.
Cette nouvelle édition comporte l’adaptation aux nouveaux programmes 2016 de l’école."Note de contenu : Table des matières :
I. Les fondements de l'enseignement de la grammaire
II. La grammaire de phrase
III. Grammaire de texte et analyse du discours
IV. Le lexiquePublic cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211161 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3450QUE1212Q 166834 Livre ESPACE 1 Disponible Quelle grammaire enseigner ? / Jean-Christophe Pellat
Titre : Quelle grammaire enseigner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Pascale Bézu, Auteur ; Annie Camenisch, Auteur ; Corinne Delhay, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2009, cop. 2009 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : graph., tabl., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93698-2 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Alphabet Phonétique International ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Enonciation ; énonciation discursive ; Enseignement de la Grammaire ; Expansion du Nom ; Fonctions (phrase) ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; mot de liaison ; Négation ; Nom ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pronom ; Pronom de Reprise ; sémantique lexicale ; Signe de Ponctuation ; Type de Phrases ; Type de Textes ; Verbe Mots-clés : phrase injonctive reprise nominale Index. décimale : 3450 Grammaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175918 Quelle grammaire enseigner ? [texte imprimé] / Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Pascale Bézu, Auteur ; Annie Camenisch, Auteur ; Corinne Delhay, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2009, cop. 2009 . - 1 vol. (271 p.) : graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-93698-2 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Alphabet Phonétique International ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Enonciation ; énonciation discursive ; Enseignement de la Grammaire ; Expansion du Nom ; Fonctions (phrase) ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; mot de liaison ; Négation ; Nom ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pronom ; Pronom de Reprise ; sémantique lexicale ; Signe de Ponctuation ; Type de Phrases ; Type de Textes ; Verbe Mots-clés : phrase injonctive reprise nominale Index. décimale : 3450 Grammaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175918 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3450QUE1212Q 149461 Livre RESERVE Disponible La remédiation en orthographe : étude de cas / Pascale Bézu in Carrefours de l'Education, n°29 (2010)
[article]
Titre : La remédiation en orthographe : étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Bézu, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 113/130 Langues : Français (fre) Sujets : compétence orthographique ; Enseignement de l'Orthographe ; Erreur en orthographe ; Remédiation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50599
in Carrefours de l'Education > n°29 (2010) . - p. 113/130[article] La remédiation en orthographe : étude de cas [texte imprimé] / Pascale Bézu, Auteur . - 2010 . - p. 113/130.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°29 (2010) . - p. 113/130
Sujets : compétence orthographique ; Enseignement de l'Orthographe ; Erreur en orthographe ; Remédiation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50599